Et dans la même rubrique

6è Critérium des Frontières : Samedi 27 octobre 2007

12 octobre 2007   

Le Critérium des Frontières, rallye de régularité FIVA, vivra déjà cette année sa 6ème édition. Après la réussite des dernières années, toute l’équipe organisatrice du Lys Racing Team est hyper motivée et enthousiaste pour qu’il en soit de même le 27 octobre prochain.

Motivation :

L’objectif principal serait d’avoir plus de 40 voitures au départ, mais beaucoup ont apparemment encore « peur » de traverser la Belgique pour venir participer à notre épreuve un peu atypique, au « far west » de la Wallonie. Espérons qu’il en soit différent cette année ! Pour la pérennité de l’épreuve et pour la motivation de l’équipe du LRT en vue de 2008, nous comptons sur vous, amis pilotes et copilotes, pour atteindre cet objectif, surtout que le timing est idéal pour ceux qui viennent de loin !

Nouveauté :

Pour cette édition 2007 nous portons une attention toute particulière pour les équipages débutants. Nous entendons souvent que le niveau des épreuves en Belgique est trop élevé pour permettre aux novices de découvrir et comprendre la discipline. Nous avons donc décidé d’ajouter une catégorie « Discovery » dont le parcours d’environ 140km se déroulera principalement dans les flandres françaises. Une seule zone de régularité leur sera proposée.

Parcours :

A l’exception de la catégorie Discovery, le découpage de l’épreuve sera d’environ 50% en Flandre française et 50% dans le Westhoek. Un cocktail de routes très varié et apprécié depuis plusieurs années. Pour les catégories Classic et Expert, la distance totale à parcourir sera d’environ 250km. Le premier road-book de +/- 60km et comprenant 5CH emmènera les concurrents en France dans une région encore non visitée lors des précédentes éditions.

Le second road-book de 80km et comprenant 8 CH se déroulera aussi majoritairement en zone inédite, avant de revenir en Belgique pour une pause bien méritée. Le dernier road-book de +/- 110 km (15CH) se déroulera intégralement en Belgique et sera le moment fort de la journée. Alors que l’obscurité tombera, le rythme s’accélérera peu à peu, avec pas moins de 9CH rien que pour les 60 derniers kilomètres de l’épreuve ! Il faudra donc rester concentré jusqu’au bout !

Timing :

Cette nouvelle formule du Critérium des Frontières se décomposera comme suit :
- 11h30  13h30 : Formalités administratives et techniques.
- 14h00  21h00 : Epreuve des catégories Classic et Expert
- 15h00  19h00 : Epreuve de la catégorie Discovery
- 21h30  Repas
- 22h30  Remise des prix
- Passage de l’heure d’été à l’heure d’hiver. 23h00 deviendra 22h00

Catégories :

Discovery : Uniquement en fléché orienté et métré avec un test de régularité.
(moyennes horaires entre 35 et 40 km/h.)
Classic : Fléché métré ou non métré, orienté ou non orienté, cartes tracées à l’échelle 1/25000 et 1/50000 (moyennes horaires principalement entre 40 et 45 km/h.)
Expert : Idem Classic + cartes à tracer, arrêtes de poisson, cartes muettes, notes descriptives (moyennes horaires principalement entre 45 et 49,99 km/h)

Rendez-vous donc le samedi 27 octobre ! Une épreuve à ne manquer sous aucun prétexte !!

- Critérium des Frontières (B)
- Samedi 27 octobre
- Départ à Ploegsteert (B), 14h00
- Arrivée à Ploegsteert (B), 21h00
- Longueur : Discovery : +/- 140km / Classic – Expert : +/- 250 km
- Droit d’inscription : Discovery : 100 Euros / Classic – Expert : 150 Euros.

Plus d’infos / règlement :

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.