Et dans la même rubrique

Alpine Vision à Autoworld

12 juillet 2016   

En collaboration avec Renault Belgique Luxembourg, le musée Autoworld organise du 16 juillet au 4 septembre l’exposition « Alpine Story ».

Alpine Story réunira une quarantaine de modèles qui racontent la “success story” de la mythique marque française.

Alpine de série, de rallye et de course seront rassemblées, prêtées par divers collectionneurs et avec la collaboration, entre autres, de Jean-Charles Rédélé, le fils du constructeur Jean Rédélé (1922-2007), Hervé Charbonneaux, le Patrimoine Renault et quelques clubs Alpine.

Le visiteur pourra admirer les différents modèles qui ont fait la gloire de la marque, dont les voitures de série A106, A108, A110, A310, A610, des A110 de rallye et de course sur circuits, mais aussi et surtout l’Alpine A442B qui a remporté en 1978 les 24h du Mans.

L’Alpine Vision, qui préfigure la future voiture de série qui sera présentée en fin de cette année, sera présentée uniquement la première semaine de l’exposition.

Autoworld Museum Brussels

Infos pratiques :

Autoworld - Esplanade du Cinquantenaire, 11 – 1000 Bruxelles

Ouvert tous les jours – même le lundi – de 10h à 18h

Prix d’entrée (inclut la visite à la collection permanente du musée)
- Adulte : 10 EUR
- Seniors : 8 EUR
- Étudiants : 7 EUR
- Enfant de 6 à 12 ans : 4 EUR
- Enfant < 6 ans : gratuit

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.