Et dans la même rubrique

Bonne nouvelle pour les "Porschistes"

17 février 2018   

Porsche Classic fournit des pièces classiques réalisées par imprimante 3D


Pour les collectionneurs de voitures classiques rares, la disponibilité des pièces de rechange peut devenir un problème. Dans le pire des cas, la voiture peut même être inutilisable. Porsche Classic, la division de Porsche dédiée aux voitures anciennes, a trouvé une solution pour remédier à ce problème : produire les pièces extrêmement rares qui sont seulement demandées en petite quantité à l’aide d’imprimantes 3D. Toutes les pièces fabriquées par une imprimante 3D répondent aux exigences d’un point de vue technique et visuel pour ressembler le plus possible à la pièce originale.


L’assortiment de Porsche Classic compte actuellement 52 000 pièces. Si une certaine pièce de rechange n’est plus en stock ou si le stock s’amenuise, elle sera reproduite grâce aux outils d’origine. De nouveaux outils peuvent être nécessaires pour de grandes quantités, mais garantir l’approvisionnement de pièces de rechange en un très petit nombre représente parfois un véritable défi, même pour les experts. Produire de petits lots avec de nouveaux outils ne serait pas du tout rentable : Porsche Classic analyse toujours les processus de fabrication avant d’entreprendre la production d’une pièce particulière.

Porsche Classic mène actuellement des essais sur 20 nouvelles pièces pour vérifier si elles conviennent à une production par imprimante 3D. L’avantage est qu’un scan 3D de la pièce ou les données de conception tridimensionnelles est(sont) suffisant(es) pour démarrer la production. Si nécessaire, les pièces peuvent être fabriquées sur demande. Dans ce cas, il n’y a pas de frais de d’outillage et de stockage.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.