Et dans la même rubrique

Ce dimanche 26 avril : Citroën aux Lacs de l’Eau d’Heure

21 avril 2015   

Pour son Citroën Jumble annuel qui aura lieu le dimanche 26 avril 2015, l’Amicale Belge des Clubs Citroën (ABCC) a retenu le cadre enchanteur des Lacs de l’Eau d’Heure, cette région qui forme un triangle Binche-Chimay-Namur autour des plus grands lacs de Belgique. Entre la Traction Avant, l’Ami, la 2CV et SM, la Citroën DS (initiatrice de la nouvelle Marque DS), y fêtera dignement ses 60 ans.

A partir de 10 heures, plusieurs centaines de voitures anciennes et actuelles, Citroën, DS ou Panhard, seront exposées par les membres des différents clubs sur le site des Lacs de l’Eau d’Heure réservé à cette occasion.
Jusqu’à 18 heures, le public pourra y admirer les oldtimers présentés par les différents clubs, ainsi que les gammes des Marques Citroën et DS.

Nous y fêterons les 60 ans de la Citroën DS dont le design et les technologies ont bouleversé le paysage automobile de l’époque (cet héritage est un des codes des nouvelles DS).

Une randonnée d’oldtimers Citroën autour des Lacs de l’Eau d’Heure est programmée.

Garer sa voiture, ancienne ou récente, sur le parking réservé, reviendra en pré-inscription sur le site www.abcc.be à seulement 5 € par voiture.
Outre la découverte des «  ancêtres  » exposés, une visite du site, des visites guidées de la tour du barrage de la Plate-Taille et une randonnée en bus amphibie - ‘le Crocodile Rouge’- sur le lac seront proposées à un prix attractif.

Si la météo le permet, grands et petits pourraient s’amuser en canoë ou kayak ou encore faire du char à voile dans ce cadre magnifique.

Une opportunité conviviale en famille pour redécouvrir des anciennes Citroën, mais aussi les gammes actuelles Citroën et DS !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.