Et dans la même rubrique

D pour les rondeurs, F comme sexy, THE CAT dégage le charme !

17 juillet 2013   

Goodwood est une énorme concentration automobile pour passionnés purs ! Mais c’est aussi la course de côte du Festival of Speed qui se déroule sur les terres de Lord March. Si beaucoup de participants adoptent un style « parade », pour d’autres une compétition est une compétition et on tente de rafler le chrono !

Cette année, la vedette était sans doute française, la Peugeot 208 T16 (pilotée par Sébastien Loeb à Pikes Peak)… mais c’est une vielle Jaguar (XKR) qui est allé plus vite. Gentlemen, Cheers !

Jaguar avait également profité de ce festival de chevaux mécaniques pour présenter un projet sympathique nommé « Project 7 » en souvenir des 7 victoires obtenues au Mans par les Cats entre 1951 et 1999. Sa belle peinture bleue en hommage aux D-type victorieuses en 1956 et 57. Justement du D il y en avait dans cette nouvelle Jag’ basée sur une F-type avec des courbes sexy et cette « aile de requin » juste derrière le pilote (humm, nous on aime). Une caisse en alu et du carbone par-ci par-là, un beau V8 de 5.0 litres qui pousse avec 550cv sur les roues arrières, accouplé à une boîte ZF à 8 rapports … à entendre le feulement de la bête, elle n’a pas besoin de Strepsils !

Ce concept car n’est pas un projet fragile, mais une réelle Racing car dynamique, reste à voir si la faisabilité du projet passera à la réalité … vous avez encore le temps de rêver un peu B-)

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.