Et dans la même rubrique

Design & Ecologie pour le e-Solex !

12 janvier 2008   

Tendance et écologique, le e-Solex arrive en primeur au
Salon de Bruxelles.

L’histoire du Solex commence en 1946, dans un contexte de pénurie. À cette
époque, beaucoup de gens sont à la recherche d’un moyen de transport fiable
et économique tant à l’achat qu’à l’usage. Le concept va vivre bien au-delà de
cette période difficile. 8 millions d’exemplaires vont être produits jusqu’en 1988,
contribuant à faire du Solex une autre icône de la mobilité pour tous.

En 2004, le groupe CIBLE rachète la marque et projette de mettre sur le marché
une version actualisée de ce concept à succès. Le Solex d’aujourd’hui est mû
par un moteur électrique et son look est signé par le designer italien Pininfarina.
Économie, écologie, qualité et design sont les maîtres-mots de cette interprétation
moderne d’un concept qui a déjà marqué l’histoire, mais qui reste au coeur
des préoccupations actuelles.

Dès le mois de juin 2008, D’Ieteren Sport assurera la commercialisation du
e-Solex pour le Benelux. Son mode de fonctionnement peu polluant et silencieux
en fera un moyen de déplacement idéal pour les petits trajets. La contribution
« branchée » à une approche multimodale de la mobilité, quoi !

Le e-Solex est à découvrir au Salon de Bruxelles sur le stand de D’Ieteren Sport,
au Palais 12, mais aussi sur le stand de Volkswagen, au Palais 5.

5 Messages

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.