Et dans la même rubrique

Elargissement de la gamme YES au Salon de Genève 2003.

7 avril 2003   

A l’occasion du Salon de l’Automobile de Genève, la petite société Allemande Funke & Will A.G. a présenté deux nouvelles versions de leur modèle Yes Clubsport. La première nouveauté est le Roadster, qui se différentie essentiellement du Clubsport par la présence de deux portes et une capote. La mécanique est un moteur turbo de 1,8 litres de 210 kW (286 CV) en provenance du groupe VAG. Il faut 4,2 secondes pour accélérer de 0 à 100 km/h et la vitesse maximale est donnée pour 264 km/h.

La Cup/R était la deuxième version inédite sur le stand de la firme à Genève.
Cette version est réservée à la compétition sur route fermée. Elle a donc été modifiée en conséquence. Le moteur, toujours en provenance de VAG, est un 2,0 litres turbo transformé pour satisfaire à toutes les exigences de la compétition. Funke & Will A.G. annonce 250kW (340 CV) et un couple de 405 Nm. Dans ce cas, la vitesse maximale et les accélérations dépendent des rapports de pont et de boîte.

La production totale s’élève à une cinquantaine de voitures par an, ce qui paraît une quantité assez importante vu le prix et la clientèle ciblée. (vb)

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.