Et dans la même rubrique

Fagnes Ardennes Rally - 5 septembre 2010

31 août 2010   

René Polinard et toute son équipe ont préparé activement le Fagnes Ardennes Rally qui en sera déjà à sa 7ème édition le 5 septembre prochain. Un nouveau millésime qui n’aura rien à envier à ses prédécesseurs. En effet, à deux semaines de l’évènement figurent déjà plus de 100 engagés. Les candidats n’ayant pas encore rentré leur engagement ne doivent plus tarder s’ils veulent être de la fête.

Les spécialistes de la navigation emprunteront à nouveau une sélection de belles routes qui les mèneront à travers les cantons de l’Est – Elsenborn, Bütchenbach, Medendorf, Maspelt, Thommen - pour terminer à Goé. Comme le veut la coutume, l’accueil, l’organisation et l’ambiance conviviale seront au rendez-vous pour les participants allemands, français, luxembourgeois et belges venus des quatre coins du royaume.

En ce qui concerne les véhicules, les années 50 seront entre autres représentées par Mercedes, Citroën et la Peugeot 203 de Georges Chalsèche. Les ’60 seront aussi en nombre avec les mythiques NSU, Ford Cortina, MG et non moins célèbres Volvo 544. Les ’70 et ’80 feront la part belle aux Ford Escort, Porsche 911 et 914, Opel Ascona, BMW, Alfa et bien d’autres qui ont chacune à leur manière marquées leur époque.

Quant à la navigation, la catégorie Touring ayant rencontré un franc succès en 2009 se joindra à nouveau aux deux catégories reines de la spécialité que sont les Classic et Expert afin que les moins aguerris puissent s’initier aux joies de la discipline.

Les spectateurs et autres nostalgiques pourront admirer ses belles anciennes rue Robert Peutat à Goé à partir de 8 heures pour le départ et au même endroit à partir de 18h00 pour le retour. De plus amples renseignements peuvent être obtenus sur le site de l’organisation (www.dalis.be/far).

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.