Et dans la même rubrique

Hommage à des designers italiens légendaires lors de l’InterClassics Brussels

4 avril 2019   

La cinquième édition d’InterClassics Brussels rend hommage à cinq des plus célèbres concepteurs automobiles du monde. Une collection unique de classiques conçus par Pininfarina, Bertone, Zagato, Touring et Ghia sera exposée du 15 au 17 novembre 2019 sur le Heysel lors du salon InterClassics Brussels à Brussels Expo.


L’histoire de ces « great Italian designers » sera mise en image par quinze classiques. Ainsi, quelques voitures de chaque designers seront présentées, y compris leurs modèles les plus typiques, exclusifs et emblématiques, dont l’Otto Vu de Ghia, la Cisitalia de Pinifarina et la Miura de Bertone.

Il y aura également un modèle de chaque concepteur connu du grand public, tel qu’un premier modèle de série de la Fiat X1 / 9 ou la Karmann Ghia. Une attention particulière sera accordée à , qui a 100 ans cette année. Ceci sera fêté par la présentation d’un modèle célèbre.

Bentley Centenary : 100 extraordinary years

En plus du thème principal, le centième anniversaire de Bentley sera mis à l’honneur comme deuxième thème de l’exposition. Le siècle de Bentley : 100 années extraordinaires, une performance qui mérite vraiment d’être célébrée.

En 1919, Walter Owen Bentley créa une entreprise dont l’objectif était simple : construire "une voiture rapide, une bonne voiture, la meilleure de sa catégorie". Ce principe directeur est depuis le moteur de Bentley. La première voiture de marque Bentley a été lancée en octobre. Présenté au Salon de l’automobile de Londres en 1919, il a poussé la marque jusqu’à devenir le numéro un mondial des voitures de luxe.

Pendant l’InterClassics Brussels 2019, en collaboration avec Bentley Belgium, une collection exceptionnelle d’une quinzaine de pièces majeures de ces cent années historiques de la marque sera présentée.

InterClassics Brussels aura lieu du vendredi 15 au dimanche 17 novembre 2019 au Palais 5, 6, 7 et 9 de Brussels Expo.

Plus d’informations sur l’exposition sont disponibles sur le site www.interclassics.be.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.