Et dans la même rubrique

Jean-Pierre Mondron s’en est allé...

24 mai 2016   

Mardi, 24 Mai 2016.

La nouvelle était hélas attendue, elle n’en est pas moins d’une infinie tristesse. Vaincu par la maladie, Jean-Pierre Mondron, fondateur de Kronos avec Marc Van Dalen, s’en est allé cette nuit, entouré des siens. Passionné de sport automobile depuis la nuit des temps, il a consacré la plus grande partie de sa vie à la pratique du pilotage, puis à la gestion d’un incroyable team, Kronos Racing, qui a tout connu, y compris le titre de Champion du Monde des Rallyes avec Sébastien Loeb. Ensuite, il y a eu la création de Kronos Events, afin de rendre ses lettres de noblesse à la VW Fun Cup, puis la mise en chantier d’un projet d’envergure, le TCR Benelux, destiné à faire renaître un vrai championnat de Belgique sprint sur circuit, dont le coup d’envoi a été donné le week-end dernier à Francorchamps... sans Jean-Pierre Mondron, hélas.

Depuis ses passages au volant d’une Nissan 240 RS Gr.B sur les spéciales des Boucles de Liège, alors que votre serviteur était un ado déjà passionné, jusqu’à une conversation sans tabous dans la cabine speaker de Dijon-Prenois il y a quelques semaines à peine, lors du Trophée de Bourgogne, Jean-Pierre Mondron faisait partie de ces personnes, de ces personnages qui ont été autant de balises dans une vie. Il était là depuis toujours, il va falloir apprendre à faire sans lui...

Communiqué : SpeedactionTv - Vincent Franssen.

1 Message

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.