Et dans la même rubrique

Jos Verstappen se prépare au rallye !

5 novembre 2021   

C’est en tournant autour des arbres fruitiers du Haspengouw que les rally-tests pour le Rallye du Condroz se sont déroulés ce jeudi pour Kris Princen (Skoda Fabia R5) ; mais une autre auto réalisait des essais tout aussi musclés sur les routes boueuses… une Citroën C3 R5 qui nous a gratifié de quelques généreux passages. En nous rapprochant du camion d’assistance MOTORSPORT-INTERNATIONAL, nous avons la surprise de voir JOS VERSTAPPEN descendre de la C3 !!

La Citroën C3R5 et Jos Verstappen à droite à suivre en 2022...

Le pilote néerlandais, champion de F1 et acteur des 24 Heures du Mans se teste au rallye, et il n’a pas perdu le coup de volant à l’aube de ses 50 ans. Il nous confiera qu’il a perdu 7kg pour retrouver la forme dans le baquet d’une voiture de rallye… son objectif à court terme c’est le Rallye de Assen le 27 novembre (Hé non il ne participera pas au Condroz cette année).
Seconde surprise, l’homme qui supervise l’assistance mécanique de l’auto n’est autre que NICOLAS PLAS (ouii le fils de Willy PLAS icône du rallye des seventies).

Décidément 2022 pourrait nous réserver encore quelques surprises, pendant que Max Verstappen poursuit la quête de son premier titre mondial en F1, le papa Jos envisage de disputer le championnat des rallyes au Pays-Bas, ce qui ne devrait pas l’empêcher de faire l’une ou l’autre apparition sur les terres belges, d’autant plus que nous avons appris qu’une catégorie “Legende” était à l’étude en Belgian Rally Championship… (à suivre)

Et si le jeune MAX VERSTAPPEN venait titiller son père JOS sur les spéciales de rallye… qui des deux champions de F-1 prendrait le dessus des pistes de rallye ??? (on peut rêver, non ?)

Reportage & photos : Jack Guisset

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.