Et dans la même rubrique

La "Balade des Legend Boucles" est postposée...

15 janvier 2021   

Communiqué de l’organisation :

L’organisation du R.A.C. Spa est totalement en phase avec les restrictions sanitaires actuelles, mais…

L’autorité provinciale postpose la Balade des Legend Boucles Bastogne au mois de mai

A moins d’un mois du grand week-end, et alors que tous les détails en lien avec l’organisation de la Balade des Legend Boucles Bastogne 2021 avaient été soignés, le Royal Automobile Club de Spa est contraint d’annoncer, la mort dans l’âme, que cet événement remplaçant de manière exceptionnelle les Legend Boucles @ Bastogne 2021 est postposé. Une décision des autorités provinciales luxembourgeoises.

« Les services du Gouverneur de la province de Luxembourg nous ont en effet informés ce mercredi qu’ils ne donnent pas leur feu vert à la mise sur pied de notre Balade des Legend Boucles Bastogne le week-end des 6 et 7 février, regrette Pierre Delettre au nom du R.A.C. Spa. Le protocole d’accueil des participants que nous avions établi, et qui a d’ailleurs été salué par l’autorité provinciale, ne souffre d’aucune contestation, mais la prolongation jusqu’au 1er mars des mesures sanitaires actuelles, et les mauvaises statistiques de l’évolution du Covid ces derniers jours, ont notamment pour conséquence de nous empêcher de concrétiser notre projet aux dates initialement prévues. Nous avons d’ailleurs été informés qu’aucun événement, aucune organisation, quelle que soit son ampleur, ne serait autorisé(e) avant le printemps prochain. »

En dépit de toutes les mesures qui avaient été adoptées afin de respecter la distanciation sociale et éviter tout contact entre participants, la Balade des Legend Boucles Bastogne 2021 a donc été postposée de plusieurs semaines, en l’occurrence le week-end des 8 et 9 mai. « Là, il nous faut d’abord digérer la nouvelle, poursuit Pierre Delettre. Il va de soi que les nombreux engagements enregistrés resteront valables pour le mois de mai, et nous communiquerons prochainement au sujet de la marche en suivre en cas d’empêchement. Les montants perçus seront remboursés dès l’instant où les personnes concernées en feront la demande. »

Il ne reste plus qu’à faire preuve de patience, en espérant que cette crise sanitaire finisse par s’estomper. Il en va de la survie du secteur événementiel. Notamment.

En attendant, le Royal Automobile Club de Spa ne peut que prendre bonne note de la décision de l’autorité provinciale, alors que tout avait été mis en place pour permettre aux passionnés d’automobile et de sport automobile de s’offrir une tranche de plaisir…

Infos : https://blbb.racspa.be

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.