Les préparations du Monte vont bon train ...

11 décembre 2010
Voici quelques infos que nous avons déjà glanées sur l’édition 2011 du Rallye Monte Carlo Historique :
Avant d’arriver à Mc (après la concentration) une petite ZR facile comme tout mais pas anodine ... elle servira de classement pour les ordres de départ après l’étape de classement et pour tout le reste du Rallye.
C’est la première épreuve chronométrée du Monté .. le 14 mars 1924 ! (et en ’régularité’ en plus à l’époque !).
Le dimanche, le Rallye "commence" par du "dur" et du "gros", le routier sur Valence est superbe ... avec de très très belles ZR ... et des beaux "morceaux" à avaler ... St Antonin, l’Espreaux, les Garcinnets (avec une mention spéciale pour les "Tourniquets" en fin de ZR) et bien sûr un Echarasson en fin de journée
L’Ardêche, le lundi, c’est "monument historique" ... le vrai "Moulinon-Antraigues", le vrai "Burzet" ... St Bonnet, col du Buisson, avec pour finir un petit routier sympathique pour se rappeler l’époque où les copilotes savaient naviguer.
La descente sur Mc débute par une ZR en forme de "routier des années 60" ... plus d’1 heure et demi contre le chrono à travers les cols de Soubeyrand, du Perty et du St-Jean ... pour finir par une spéciale des années 90’ ... les 12 km du "Bleine" avec montée par la face Nord.
Le final devrait rester dans les mémoires, LE Turini dans sa version "mythique" :
Moulinet-La Bollène, un "monstrueux" Loda-Cabanette-Ablé (Loeb y détient toujours le scratch depuis 2005 .. à 68km/h ..!) pour finir "les Banquettes - La Madonne" mais cette année dans le sens des années 65’/70’, beaucoup plus ... "technique" ...
... à suivre ...