MG Happening Tongeren - 8 juin 2003.

9 juin 2003
Lorsque Francis Rubens et son équipe du MG Club Limburg organisent une sortie, c’est toujours super bien me racontait Jean-Marc qui avait participé au Rallye des Légendes.
Pour une fois que mon emploi du temps me permettait de prendre un peu de liberté ... pourquoi ne pas faire la fête des pères à Tongres me lance mon épouse Karine ! Si tôt dit si tôt fait. Une fois arrivé sur la Grote Markt de Tongres, je constatais que toute la place était réservée aux MG’s, et heureusement car 130 autos se sont rassemblées en début de matinée aux pieds d’Ambiorix qui a pu admirer ce festival de couleurs sous un soleil radieux.
Les concurrents sont venus de partout en Belgique, mais également de Hollande et même du Luxembourg.
Dans la matinée, nous avons pu faire une randonnée dans les environs de Tongres avec un road-book en flèché non-mètré agrémenté de quelques contrôles de passage, et des lieux photographiés à reconnaître pour un petit concours qui aura fait le bonheur des meilleurs navigateurs qui ont été récompensés de beaux prix. Mais le MG Happening c’est comme l’"école des fan", tout le monde gagne et chacun aura reçu son prix.
Le parcours de l’après-midi, tracé sur environ 95km, nous emmenait vers la région des Fourons par de superbes routes pittoresques. Bravo à Carlo Gilissen pour la réalisation de son road-book, car j’ai découvert une région admirable que je ne connaissais pas. Les routes étaient tellement belles, que nous nous sommes même arrêtés pour prendre un verre sur une terrasse afin de regarder ce défilé de MG de tous âges dans les petites rues de Stevenar.
Lorsque nous nous sommes remis en route, nous avons été rattrapé par la pluie ! Et quelle pluie d’orage, les petites routes de campagne transformées en torrents boueux n’ont pas effrayé les randonneurs : on est passé sans ralentir m’a raconté le conducteur Néerlandais de la MG TF ! En effet, j’ai pu le constater lorsque j’ai retrouvé sa voiture sur le parking à l’arrivée !! Et bien copain, tu vas pouvoir frotter demain toi !
L’équipe technique non plus n’était pas en reste, trois voitures ont eu des problèmes mécaniques, mais les mécaniciens ont fait un travail impeccable.
Francis Rubens et son équipe s’est engagée à 100% pour cette journée, et malgré l’orage et la pluie nous avons passé une bien agréable journée ! Merci à vous, Francis, Albert, Carlo ... et tous les autres qui ont travaillé pour notre plaisir, c’était un beau cadeau de fête des pères !
Au plaisir de vous revoir très bientôt.
Bob