Et dans la même rubrique

QUELLES FOLIES n’est SPA !

15 août 2008   

Les ‘’Franco’’ sont à peine terminées que les ‘’Retro’’ prennent place. Tout autour de celle qui porte bien son nom : ‘’Place Royale’’. Sur les larges avenues qui l’entoure, elle seront 800 qui lui feront honneur ! Car le Retromobile Club de Spa - le plus important club de Wallonie d’automobiles anciennes - réalise pour la 6eme fois, ce qui avait été considéré dès le départ comme une folie !

La presse avait alors titré ‘’Il sont fous’’ ! Certains laissant entendre que le pari était perdu d’avance.
Ceux-là, aujourd’hui, on ne les entend plus, car le pari-tenu se renouvellera ce dimanche 24 août dès 8 h. du matin. Plus de 800 voitures anciennes occuperont tout le centre-ville. Toute la journée. Certaines le quitteront pour une balade-escapade sur les hauteurs proches avant de revenir, afin de ne pas manquer (vers 15h), le concours d’élégance qui - face au casino - réunira une trentaine des plus belles, de la plus ancienne (une MINERVA de1913 à la plus jeunette (une ASTON MARTIN de 1980). Américaines, anglaises, allemandes, italiennes, françaises … défileront sur le tapis rouge.

Dernière minute : comme pour la précédente édition (2006), tout le centre-ville (réservé aux centaines de voitures exposées) sera interdit à la circulation ordinaire.

Visiteurs : utilisez les parkings qui l’entoure. Un conseil : n’oubliez pas votre appareil photos ! De merveilleuses machines vous attendent. Bienvenue !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.