Et dans la même rubrique

Spa Six Hours 2020, c’est confirmé !

30 juin 2020   

Prévu les 24, 25, 26 et 27 septembre, l’évènement phare de Roadbook Racing Organisation reste bien confirmé en attendant l’évolution des décisions gouvernementales belges. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le Spa Hat-Trick verra également le jour les 10 et 11 octobre prochains.
Sans la crise sanitaire actuelle, toute l’équipe Roadbook serait en plein rush afin de vous accueillir au Spa Summer Classic ce week-end.

« Si nous avons été forcés d’annuler notre premier rendez-vous du Spa Open Pitlane, nous avons préféré anticiper le report à 2021 de la prochaine édition du Spa Summer Classic. L’actualité du moment ne nous aurait de toute façon pas permis d’organiser l’évènement » commente l’organisateur.


Sur base de la charte du RACB, qui s’appuie bien sûr sur celle de la FIA, Roadbook suit l’évolution quotidiennement afin d’adapter les Spa Six Hours qui sont toujours bien maintenues à leur date initiale du 24 au 27 septembre 2020. Même s’il faudra certainement apporter quelques ajustements, les anciennes mécaniques et leurs pilotes devraient pouvoir rugir de plaisir sur le plus beau circuit du monde.

« Nous allons nous concentrer sur la piste et nous proposerons beaucoup moins d’activités en dehors. Dans les conditions actuelles, la question du public reste encore une inconnue, mais nous avons bon espoir de pouvoir rassembler les passionnés en petits groupes. Quant au spectacle en piste, il sera toujours aussi intense pendant les essais et les courses mais aussi avant puisque les activités piste de la Fédération Belge des Véhicules Anciens sont toujours au programme » continue Vincent Collard.

Régulièrement, nous ne manquerons pas de vous présenter les séries présentes en piste.

Et dans la foulée, le Spa Hat-Trick verra le jour deux semaines plus tard. Là également, un beau plateau international y est annoncé avec des séries comme le Maxx Formula, l’Historic Formula 2, les Tourenwagen Legenden, l’Historic Monoposto Racing ou encore les Sports 2000. Sans oublier une course de 60 minutes pour Tourisme et GT des années 60 à 80.

Enfin, le groupe CRAC Belgium sera également de la partie en effectuant des tours rapides avec leurs spectaculaires monoplaces et prototypes.

Contrairement aux Spa Six Hours, l’entrée y sera gratuite et on espère y voir les spectateurs en fonction de l’évolution des normes envisagées.

Malgré la période délicate que nous traversons, l’optimisme est donc bien de rigueur et Roadbook Organisation peut également confirmer les éditions 2021 des Spa Open Pitlane et Spa Summer Classic.

Que les promoteurs habituels soient bien rassurés, le circuit de Spa-Francorchamps et bien d’autres acteurs belges sont assurément prêts pour une nouvelle saison inédite et historique.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.