Suzuki : résultats et espoirs.
14 avril 2004
Lors d’une récente conférence de presse, Suzuki a présenté et commenté les résultats de l’année 2003.
Sur un marché morose, Suzuki a réalisé 1,03 % de part de marché. Les ventes se sont élevées à 5.850 unités, ce qui représente une augmentation de 19 % par rapport à l’année 2002. La famille Grand Vitara et la Wagon R+ ont été les modèles les plus vendus avec 1.580 et 1.420 unités respectivement.
Si au cours des années les marques japonaises ont perdu d’importantes parts de marché, il est intéressant de noter que la part de marché de Suzuki reste assez stable.
Pour 2004 Suzuki espère vendre sur le marché Belux 6.500 unités. Il faut préciser qu’en janvier et février les immatriculations ont progressé de 34 %.
Ce résultat plus qu’encourageant est dû, d’une part aux nouvelles motorisations diesel (Wagon R+, New Ignis, Grand Vitara XL-7 et bientôt, Liana), et d’autre part à la campagne publicitaire assez active. L’image de marque de Suzuki se trouve également améliorée, grâce aux résultats obtenus en Junior World Rally Championship. (vb)