Et dans la même rubrique

The Youngtimers Rally – 24 mai 2015

17 avril 2015   

En marge des Oldtimers , pour lesquels un grand nombre d’événements plus ou moins accessibles sont organisés un peu partout, il existe une plus jeune catégorie d’ancêtres autos/motos, désignée par l’appellation Youngtimers.

En gros, il s’agit des véhicules à deux, trois ou quatre roues, produits entre 1970 et 2000. Ces véhicules, qui n’ont pas encore tous le label d’Ancêtre au yeux de la législation, ont pour la plupart le grand mérite de rester financièrement accessibles et donc à la portée des jeunes budgets de la génération Y .
Cette dernière est le cœur de cible du Youngtimers Rally, qui cherche ainsi à faire vivre une communauté de jeunes (de cœur) autour d’une passion commune qui nous a tous fait rêver il y a 10, 15 ou 20 ans…

Le Youngtimers Rally, organisé le 24 mai prochain par les trois titres « auto » du groupe Produpress (Le Moniteur Automobile – AutoGids – AutoWereld), s’adresse à cette nouvelle catégorie au travers d’un événement voulu accessible et convivial, destiné aux véhicules populaires de cette période, sans autre notion que celle de la passion et du rêve accessible…
Et sans aucune notion, non plus, de compétition : le Youngtimers Rally est d’abord une balade, ce qui implique le respect strict du code de la route.

Pour ce Youngtimers Rally, un road-book guidera les participants depuis le parking du MediaMarkt de Waterloo - le temps d’une journée - au gré de routes et chemins inconnus pour la plupart des concurrents.

Ce tracé riche, audacieux et surprenant mènera ces jeunes ancêtres sur le plus beau circuit du monde, Spa-Francorchamps, et ce dans le cadre d’un événement prestigieux : celui de Spa-Classic. En effet, l’arrivée de ce Youngtimers Rally sera célébrée non pas au circuit, mais sur le circuit même !

En quelques jours à peine, Produpress a atteint le maximum de 150 voitures inscrites, pour un total dépassant 400 demandes !
Et le plateau a en vaudra la peine : Porsche 944, 911, 968, Fiat Bertone X 1/9, Renault Clio Williams, Corvette C3, Mazda MX-5 et RX-7, Opel Kadett, Volkswagen Golf II GTI, BMW Z3 Coupé, Ford Sierra RS Cosworth, Peugeot 304, Suzuki Cappuccino, Lotus Elise, Lancia Delta Integrale, Datsun 100A, Ferrari 456, etc…

Bref, un peloton aussi éclectique que varié en tout point conforme à la philosophie voulue pour ce Youngtimers Rally.

Programme

Date : Dimanche 24 mai 2015

07h30 - 08h00 : Welcome@Dream Collector Waterloo
08h00 - 08h30 : Cars & Coffee Breakfast
09h00 : Départ
10h30 : Regroup fuel/Music Radio et car wash
13h00 : Arrivée à Spa-Classic, circuit de Spa-Francorchamps
Apéro et Raidillon BBQ
16h50 : Free laps sur le circuit, en exclusivité pour les Youngtimers

Infos

John Jeanquart – 0475 69 62 64 – jjeanquart@produpress.be
Xavier Daffe – 0475 93 80 22 – xd@produpress.be

1 Message

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.