Et dans la même rubrique

Une annexe VHRS au South Belgian Rally... Reporté !!

14 octobre 2020   

Rallye Reporté pour cause de mesures de sécurité COVID-19

Communiqué :
C’est avec une profonde tristesse et beaucoup de déception que DG Sport, organisateur du South Belgian Rally 2020, et Arnaud Allard, Bourgmestre de Vresse-sur-Semois, sont contraints d’officialiser ce jeudi matin le report de la première édition du South Belgian Rally, troisième manche du jobFIXers Belgian Rally Championship 2020. Un report évidemment en lien avec l’aggravation de la situation sanitaire.

« C’est en effet une grande déception, confirme Arnaud Allard, Bourgmestre de Vresse-sur-Semois. Mais éthiquement et moralement, vis-à-vis du personnel médical, c’est la seule solution qui pouvait être envisagée. J’ai été en contact avec la Ministre des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Gouverneur de la province de Namur, mais aussi mes collègues Bourgmestres des autres communes concernées par l’épreuve, et par respect pour la situation actuelle dans les hôpitaux, il nous est impossible d’aller plus en avant dans l’organisation de cette épreuve que j’ai soutenue depuis le début. Vu la situation sanitaire actuelle, il n’est pas raisonnable d’envisager des rassemblements de personnes au nom d’une activité qui n’est pas essentielle. Travailler avec une structure aussi professionnelle que DG Sport a été un vrai plaisir, et je suis triste d’une telle issue. Mais c’est reculer pour mieux sauter. Nous nous efforcerons de proposer au public un plateau de belle facture pour la prochaine édition. »

« Il convient de parler du choix de la raison, enchaine Christian Jupsin au nom de DG Sport. De notre côté, tout était prêt, mais nous ne pouvons bien évidemment pas ignorer la gravité de la situation sanitaire du moment, et ses répercussions dans les hôpitaux. C’est la deuxième fois que DG Sport doit reporter une épreuve depuis le début de la crise liée au Covid-19, ce qui n’est forcément pas idéal, loin de là. Mais en faisant passer ce message de raison, nous entendons aussi conforter nos relations avec les autorités locales, provinciales et régionales. Qu’on se le dise, il y aura un après-Covid, et nous voulons clairement nous y préparer dès maintenant. Il va de soi que je suis particulièrement triste pour notre équipe qui a préparé avec tout son cœur et son énergie ce rallye, mais aussi pour tous les acteurs du Championnat de Belgique des Rallyes. »


Ce 24 octobre aura lieu le South Belgian Rally dans la région de Vresse sur Semois , comptant pour le BRC , ce nouveau rallye comptera également une annexe VHRS . En effet , les spécialistes de la discipline pourront eux aussi en découdre sur le magnifique parcours concocté par DG Sport . C’est donc sur spéciales fermées que les équipages rivaliseront de régularité tant en "régul 50 qu’en régul 65" .

Côté engagés on dénombre deja quelques noms bien connus . comme par exemple , Filip De Munck et Stéphanie Lannoo (Lada VFTS), Marc et Alexandre Delobe (Porsche 944), Thierry Delobel et Michael Blech (BMW 325ix), Jean Dewandre et son frère Philippe (Talbot Sunbeam Ti), Olivier Haleng et Michel Graeven (Ford Escort), Lucien Letocart et Frank Frankenberg (Opel Manta B), Pierre Louys et Dominique Lejeune (MG B GT V8) en VHRS 65 . Mais aussi , Alain Dominiczak et Alexandre Dessauvages (Triumph Dolomite Sprint) ,Guido Eckelmans et Adrien Felot (Porsche 911), René Franchi et Yves Thirionet (Porsche 924), voire Eric Michiels et Jan De Paepe (Porsche 924) en VHRS 50 . Une annexe a suivre assurément tant par la qualité des équipage que par la diversité des montures toutes plus jolies les unes que les autres .

Rendez vous donc le 24 octobre a Vresse sur Semois pour ce rendez vous incontournable .

Texte : Graindorge Jean Marie
Photos : Cornet Bruno

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.