Et dans la même rubrique

Xavier Siméon, ’on the track’, avec le team Gresini.

4 novembre 2013   

La nouvelle vient de tomber et elle nous réjouit.

Pour les amateurs de Moto2, la carrière de Xavier prend une nouvelle orientation.

Souhaitons-lui qu’elle apporte ce dont il rêve !

Dimitri Haulet.

Le communiqué.

Xavier Siméon rejoint Gresini Racing

Nivelles, le 4 novembre 2013 - Suite à ses excellents résultats cette saison en Moto2, Xavier Siméon a décidé de franchir un cap supplémentaire. En 2014, il va rejoindre l’équipe italienne de Fausto Gresini pour des objectifs plus ambitieux en championnat.

Cette saison, avec une confiance retrouvée, Xavier Siméon a enchaîné les très bons résultats avec un podium au Mans et une pole position en Allemagne. Au classement mondial, il est proche du Top 10.

Pour 2014, Zelos veut lui offrir une solution performante et un accord a été trouvé avec l’équipe Moto2 de Fausto Gresini. Depuis ses débuts en GP500 en 1997, le team italien s’est affirmé comme une valeur sûre en MotoGP. Son palmarès est impressionnant : il a décroché deux titres de champion du monde en 250cc avec Dajiro Kato en 2001 et en Moto2 avec Toni Elias en 2010. Dans la catégorie reine du MotoGP, il obtenu trois titres de vice-champion du monde avec Sete Giberneau (2003 et 2004) et Marco Melandri (2005).

Le team Gresini Racing permettra à Xav#19 de progresser dans un environnement professionnel et expérimenté au guidon de la Suter. Par rapport à la saison 2013, Xavier bénéficiera aussi d’un nombre plus importants d’essais et de roulages.

Xavier Siméon : "Je suis fier de rejoindre une écurie avec les ambitions de Team Federal Oil Gresini Moto2 en 2014. Gresini Racing et Federal Oil veulent viser le haut du classement et je suis fier qu’ils m’aient choisi dans leur quête de cet objectif. Je crois dans le professionnalisme de l’équipe de Fausto et je suis sûr que leur expertise technique va m’aider à me battre pour la victoire. Je suis content car à partir du GP de Valence, je pourrai commencer à programmer cette nouvelle aventure excitante. Je veux remercier Fausto, Federal Oil et mon management Zelos pour avoir rendu tout cela possible. J’espère leur rendre toute cette confiance et répondre à leurs attentes."

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.