RALLYES

les 12 HEURES DES ARDENNES FLAMANDES ... sous la neige ! samedi 6 mars 2004

Nous sommes au départ des 350 km à parcourir sur la journée, et il neige à qui mieux mieux. 10 cm de neige sur les routes peu fréquentées. Vite, une station service fermée nous sert d’abri et nous pouvons monter les clous ...


Historique des BMW - 02 dimanche 29 février 2004

La légendaire BMW 1600-2 en a étonné plus d’un lors de sa sortie en 1966. Cette nouvelle BMW dotée d’un moteur 1600 de 85 cv, monté sur un châssis robuste et enveloppé dans une élégante carrosserie berline 2 portes avait tout pour plaire et séduire le monde entier ...


BMW 2002 TURBO samedi 28 février 2004

Lorsqu’elle est sortie en 1973, la BMW 2002 Turbo fut qualifiée d’agressive. Les députés allemands de l’époque furent choqués par l’effet provocateur de l’auto. Quelle était donc la raison de ce déferlement de critiques ?


...la suite de l’aventure RALLYE DE MONTE CARLO 2004. mardi 24 février 2004

Daniel Pigeolet & Eric Mossoux se lancent dans l’aventure du Monte Carlo Historique. Daniel, dans le baquet de droite, raconte cette aventure et vous dévoile l’envers du décor ...


Comment participer au RALLYE DE MONTE CARLO ? vendredi 30 janvier 2004

"Dans le baquet de droite" est une nouvelle rubrique dans laquelle Daniel PIGEOLET va vous relater le rallye vu de l’intérieur, en vous expliquant ce qui se passe dans la voiture et sur la route. Rendez-vous donc sur le site Automag.be pour la suite de ces aventures en Rallyes Historiques.


7è Rallye Monte-Carlo Historique jeudi 29 janvier 2004

La plus populaire des épreuves historiques hivernales, le Rallye Monte-Carlo Historique se déroulera du vendredi 30 janvier au mercredi 4 février 2004. Automag vous présente les belges engagés dans cette aventure.


1895, GRANDE "PREMIERE". dimanche 25 janvier 2004

Le monument de la Porte Maillot à Paris immortalise la victoire d’ Emile Levassor lors de la première course de vitesse automobile au monde. Et si Levassor n’était pas le vrai vainqueur de cette course ? Automag mène l’enquête...


"Histoire de l’usine Pieper-Impéria (Vol.1)", un livre passionnant ! samedi 10 janvier 2004

Après un peu plus de 100 ans d’existence, il semble intéressant de raconter l’histoire de l’usine de Nessonvaux, plus connue sous le nom de L’Impéria. Le premier volume écrit par Michel BEDEUR retrace la vie de son constructeur, Henri Pieper, et de son fils.


Première Datsun sport ... la Fairlady. mardi 6 janvier 2004

Le premier cabriolet Datsun date de 1952, mais ce n’est qu’à partir du salon de Tokyo en 1961, que Datsun s’est véritablement lancé dans la production de voitures à tendances sportive...


De AUDI à AUDI en passant par DKW ! vendredi 19 décembre 2003

En 1966, la marque DKW est abandonnée au profit d’Audi dont le nom n’avait plus été utilisé depuis bien avant la guerre. L’usine de Düsseldorf ferme et DKW disparaît. L’histoire retiendra que le fondateur de DKW, Jorgen Rasmussen, avait pris la direction d’Audi en 1929 avant de former Auto-Union et que la première Audi d’après-guerre n’est qu’une DKW rebaptisée...


0 | ... | 770 | 780 | 790 | 800 | 810 | 820 | 830 | 840 | 850 | 860