12 H. de Spa – 2011.

Philippe Haulet    2011-07-14 00:11:01   

Si vous aimez l’excitation de la course, si vous aimez l’effervescence des stands, si vous aimez entendre vrombir les moteurs, si vous aimez voir de belles voitures, n’hésitez pas : bravez le temps et rendez-vous à Francorchamps pour ce type de compétition.


Si vous aimez l’excitation de la course, si vous aimez l’effervescence des stands, si vous aimez entendre vrombir les moteurs, si vous aimez voir de belles voitures, n’hésitez pas : bravez le temps et rendez-vous à Francorchamps pour ce type de compétition.

Cette course réunit un beau plateau et la formule des 12 heures permet de suivre une endurance à cheval sur le jour et la nuit, endurance qui peut être un long sprint. En effet, la victoire s’est jouée à quelques secondes !

12H. de Spa - 2011 : résultat final.

Ravitaillement ( vidéo de Benoît Piette ).

Au stand ( vidéo de Benoît Piette ).

Belcar.

BTCS.

Petite remarque : que pensez-vous de ce concurrent australien , Mal ROSE , qui non seulement, porte son nom écrit sur le véhicule mais l’affiche aussi très clairement ?

En complément de ces courses, les 12H. présentent aussi les Legends Cars Cup.

Legends Cars Cup.

Ce concept est originaire des E.-U. et permet à plus de 5000 personnes de connaître les joies de la course.

Mais encore ?

Look rétro, châssis tubulaire, moteur de moto Yamaha 1300cc, 150 CV, 210 km/h, boîte de vitesse séquentielle à 5 rapports, carrosserie en polyester, …

Cette formule est implantée en France et en Belgique et tente de s’étendre à l’Europe, l’Espagne devant la rejoindre en 2012.

Ecoutons Pierre-Nicolas Houyoux, promoteur de celle-ci.

“ C’est une excellente formule de promotion, qui permet soit l’achat, soit la location. Les frais sont vraiment très réduits. Par exemple, une limitation à 2 trains de pneus Maxxys est imposée par saison. Nous avons commencé par 4 manches de 20’ par week-end et nous avons évolué vers une mini-endurance : 20’ X 2 et 40’ X 1, avec environ 25 voitures par course. Nous fréquentons les circuits de Zolder, Pau-Ville, Pau-Arnos, Spa, Magny-Cours, Haute-Saintonge, Charade et Lédone, tout cela dans une excellente ambiance.”

Bref, si vous avez envie de vous frotter à la compétition automobile, sans dépenser trop d’argent, n’hésitez pas à consulter Pierre-Nicolas qui, très gentiment, vous fournira tous les renseignements.

Si vous aimez aussi le calme de la nature et écouter un petit oiseau chanter, c’est possible mais un peu plus difficile !

Le lien vers toutes les photos.

PHilippe Haulet.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.