12 avril 2015 Criterium haute ardenne de beaux vainqueurs sous un soleil de printemps Les lauréats sont en expert Defoy-Albert, en classic Jamar-Van Herk et en découverte Lacaille Jean-Michel et Charlotte

Eddy Coppée    2015-04-18 10:07:00   


C’est à la Barraque Fraiture que démarre le critérium haute ardenne, 60 voitures sont au départ, c’est déjà une belle réussite.

René Beyers et Freddy Moors après un briefing où ils annoncent que la journée ne sera pas facile, lâchent les concurrents toutes catégories mélangées afin de ne pas favoriser les petits trains. Les chemins de traverses empruntés sont fantastiques et permettent de rouler sans Batave, les voitures se frayant le passage entre les piétons, marcheurs et autres sans souci dans les villages pour pouvoir ensuite se rattraper dans des chemins de bonne qualité il est vrai. Les choses se corsent dès le passage à Forrières, la traversée se fait sans mal, mais déjà les banderilles du duo Beyers –Moors font leur effet.

Direction Beauraing et à Martousin, ils sanctionnent sur une plaque rouillée la majorité du plateau. Une astuce bien trouvée. Au break de midi, on se restaure et on commence à faire les comptes. La matinée est vite passée, mais les points sont déjà bien présents.

Direction Lessive et le château Saint Anne où en fléché métré les concurrents vont un peu galérer dans cet endroit touristique, où ils vont attirer l’attention des enfants présents. Autre Château , celui de Mirwart va emmener les concurrents dans une petite forestière, buccolique, mais dont l’accès découragera plus d’un concurrent pour y revenir finalement , les pilasses d’ un chemin du château masquant ce chemin. Les pénalités se répartissent uniformément de sorte que tous les concurrents se font piéger, mais pas au même endroit, ce qui nous vaudra des classements surprenants. L’heure est venue de faire les comptes et en expert malgré un certains découragement le matin, Defoy-Albert sont les meilleurs, ils devancent Melin-Hardenne et Minguillon Sandront , des habitués aux premières places. En classic, victoire surprise de Jamar-Van Herk sur une Porsche, devant Venier Jonathan et Raymond sur lancia Fulvia et la famille Letocart sur Manta Manta.En découverte brillante victoire de Jean-Michel Lacaille avec sa petite fille Charlotte, devant Hoffman-Effenberg et Libon Jean-Pierre et Christiane sur Alfa . Un rallye agréable d’autant qu’il a bénéficié de conditions météo favorables dans nos Ardennes.

Découverte

Classic

Expert

texte et photos EDDY COPPEE

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.