12 heures de HUY le 04 septembre 2010

Eddy Coppée    2010-04-12 23:04:23   


Au niveau de l’organisation Guy Peigneux et Robert Rorive sont bien sûr aussi de la partie, eux qui ont en quelque sorte amené l’idée sur un plateau d’argent.
En attente de LIEGE ROME LIEGE en 2011 , ces 12 heures de Huy veulent proposer un autre rallye de régularité en solo, cette fois.

Au palmarès et parmi les concurrents ayant participé à l’époque à l’épreuve on ne retrouve que des grands noms passant de Jacky Ickx, à Christine Beckers, Lucien Bianchi, Taf Gosselin, Jean-Louis Haxhe et d’autres. Le dernier vainqueur étant Gilbert Staepelaere en 1969.

Un rallye très physique aussi, pensez trois boucles de 150 Km , en solo, il faut une certaine condition . Parti de bonne heure, le retour est prévu vers 22.00 Hrs , à Huy bien sûr. Pour l’aspect préparation , le parcours sera publié le 20 aôut afin de peaufiner des reconnaissances. Les Rt ne seront pas définis, mais le parcours donnera une idée de la tâche du pilote ou des équipages. Pour les pilotes seuls, un système de fléché avertira le conducteur des dangers . la moyenne en solo est de 145, pour 49,9 à 2.

On s’attend à un retour de voitures d’époque, allant de la Simca Aronde à la DKW, en passant par les Volvo et autres mini. Une occasion rare de ressortir des voitures qui sommeillent dans les garages.

Le parcours sera signé par Robert Rorive, une garantie et un respect des équipages.

Alors rendez vous à Huy le 4 septembre.

Quelques belles images et un film inédit en présentation sur le site de ces 12 heures de Huy méritent le détour.

http://www.12hdehuy.be

Vos commentaires

  • Le 4 septembre 2010 à 12:17, par Mia8 En réponse à : 12 heures de HUY le 04 septembre 2010

    merci d’avoir prévenu les riverains !!
    On a déjà droit aux entrainements pour le rallye du condroz alors cette course en plus, on s en passerait volontiers !
    Si seulement le code de la route était suivi en ce qui concerne la vitesse, on pourrait parler de respect du voisinage.. Pas quand un bolide passe à toute vitesse à 2m de la porte d’entrée ! N’oubliez pas que nous sommes à la campagne, des enfants pourraient jouer là où vous vous éclatez bien avec votre voiture bien polluante qui plus est !

  • Le 12 septembre 2010 à 14:16 En réponse à : 12 heures de HUY le 04 septembre 2010

    Bonjour
    Ayant participe ... De façon active .... Je ne peux qu être d’ accord avec vous. Il est IMPERATIF que les participants soient respectueux des riverains et ralentissent a la vue de chaque habitation. Merci aux organisateurs d’ encore et encore insister sur ce point hdb

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.