19e rallye Jean Behra Historique : La victoire pour les benjamins du rallye !

Bob d’Automag    2015-09-08 19:12:20   


A 23 ans tous les deux, les jeunes niçois Thomas Mini et son copilote Maxime Thibaut (team Nissa la bella) ont brillamment remporté le Jean Behra Historique 2015, après avoir mené de bout en bout à bord de leur Peugeot 104 ZS (1979), une voiture construite... 19 ans avant leur naissance !

Une victoire d’autant plus remarquable que c’est à peine leur seconde participation. Leur trophée leur a été remis par le grand pilote de rallye Cesar Baroni (Champion d’Europe 1993, entre autres), qui était partenaire de l’épreuve via son entreprise,Riviera Racing.

Sur la seconde marche du podium, on trouve un autre équipage du team Nissa la bella : Julien et Cécile Landucci (Alpine-Renault A310), des fidèles expérimentés de l’épreuve, qui ont bataillé avec l’un des équipages belges présents sur le rallye : Etienne Baugnée et Benoit Remion (MGB 1967), qui prennent la 3e place cette année. Benoit Rémion a précisé qu’ils avaient décidé de participé sur les conseils du célèbre Ray Collignon, participant l’an dernier et qui avait pris la seconde place du podium (voir ici : Rallye Jean Behra 2014)

Etienne Baugnée et Benoit Remion (MGB 1967), qui prennent la 3e place du 19è Jean Behra Historique 2015.

En catégorie Régularité Sans Instruments, c’est l’équipage allemand Bernd Giesen / Manfred Rass (membres du Club Historischer Renn-und Sportfahrzeuge Nürburgring) qui remporte le trophée, pour leur seconde participation au rallye sur leur très performante MGA de 1958.

2ème place pour Julien et Cécile Landucci (Alpine-Renault A310)

On note par ailleurs que le prix du fair-play "Claude & Lucienne Grassini" (anciens organisateurs du rallye) a été décerné ex-aequo au pilote irlandais Ian Keith (Caterham super 7) et à Jean-Paul Pelissero (Mini 1000) pour leur attitude exemplaire, en ayant aidé plusieurs participants rencontrant des problèmes techniques durant l’épreuve.

Enfin, le trophée ’Jean Viazzi", qui récompense chaque année la voiture la plus exceptionnelle du plateau, a été transmis par David Hamalian (Austin-Healey 100/4 de 1955), lauréat l’an passé, à l’équipage allemand Roland Hupfer/Klaus Neunstocklin (Club Historischer Renn-und Sportfahrzeuge Nürburgring), qui pilotait la superbe Alfa Romeo Giulietta Spider Veloce (1960) a qui le trophée 2015 a été attribué.

L’ensemble du classement, réalisé par Iteria RC sera très vite publié par l’organisation.

Album photo officiel : cliquez ici

AUTOMOBILE CLUB DE NICE ET CÔTE D’AZUR
7-9, rue Massenet 06000 NICE
00 33 (0)4 93 87 18 17
www.automobileclubdenice.com

A l’année prochaine ...

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.