1er Marathon des Pyrénées, 4 jours inédits dans la montagne !

Bob d’Automag    2019-07-05 11:06:30   

Marathon des Pyrénées 2019


Dernière semaine de juin, c’est le Marathon des Pyrénées, un rallye de régularité dans un cadre inédit, la traversée des montagnes des Pyrénées d’Est en Ouest… aller et retour !

Quatre étapes de 450 à 500 kilomètres, 31 zones de régularité, un travail d’équipe et de copilotage éprouvant.

La victoire va à Jean-Luc Georges et Michel Périn sur leur Ford Escort RS2000, les belgo-Luxembourgeois Christian Crucifix et Jennifer Hugo se classent 2ème avec la Ford Anglia devant Jean-Claude Kauffman et Jean-Marc Piret en Porsche 911.

Ils l’ont dit :

Patrice Sidrac : " Voila fin du 1er Marathon des Pyrénées. Il s’agit du Rallye de régularité le plus dur de France. Nous étions venus pour faire de la route, nous avons été servi. Des cols, encore des cols, des paysages comme on en rencontre en Mongolie (dixit Michel Perrin). Des routes incroyables, des crêtes, des déserts, il fallait vraiment y être. Merci Cédric d’avoir été au bout de l’opération pour nous faire rêver de la sorte... Bravo à tout les équipages chanceux ou pas d’avoir été présent. Rendez-vous en 2021 pour la deuxième édition."

Jennifer Hugo : "Résumer cette édition du Marathon des Pyrénées, impossible ! Ça serait comme vouloir compter le nombre d’épingles que l’on a franchi... et tous ces cols mythiques ou un peu moins connus qui sont grandioses ! Des moments cocasses : une vitre en moins dès la première spéciale, des pneus usés jusqu’à la corde, crevaison juste après assistance, et puis des paysages qui ont défilé à toute vitesse pour notre plus grand plaisir. Surtout beaucoup de pugnacité et la volonté de rallier l’arrivée en ce concentrant sur notre équipage : 1er jour nous étions 8e au général, pour remonter à une sympathique 2e place derrière l’équipage redoutable Jean-Luc Georges /Michel Perin.
Quelques fiertés de gagner des RT et surtout de remporter le jour 3 et le jour 4 au général, et d’avoir réalisé la trace parfaite suivant le roadbook ! Une petite Anglia bien courageuse dans ce tracé exigeant tant pour les équipages et pour les mécaniques. Quelques uns en ont malheureusement fait les frais.
Et puis des moments conviviaux entre concurrents et avec l’équipe d’organisation Cédric Pirotte & son team qui a fait le job pour nous permettre de nous amuser pendant 4 jours sur un terrain juste exceptionnel !
Merci à eux."

On rentre avec 14 coupes, 2e général, 1e équipage mixte, meilleure nation : « vive les belges ! », 1er de groupe, 1er de classe, vainqueur jour 3 et vainqueur jour 4.

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.