Le BEHRA HISTORIQUE est Annulé pour 2016 !

Bob d’Automag    2016-05-23 22:33:26   

Les 9 – 10 – 11 SEPTEMBRE 2016 – RALLYE JEAN BEHRA HISTORIQUE


Le BEHRA HISTORIQUE est reporté à 2017 !

Voici venir, en septembre prochain, la 20ème édition de l’une des plus belles épreuves de régularité historique française : « LE JEAN BEHRA HISTORIQUE »

Ce rallye organisé par l’Automobile Club de Nice et Côte d’Azur ne prendra pas le départ le 9 Septembre 2016 ; mais sera reporté à 2017.


Pour fêter ces 20 ans de rallye, l’on peut s’attendre à un cru exceptionnel. Le weekend du 9 – 10 – et 11 Septembre 2016, le parcours fera la part belle aux grands cols d’anthologie du rallye et proposera une compétition dans la compétition !

20 ans de rallye, le « TROPHEE des CHAMPIONS » !

Pour célébrer ces 20 années de rallye dans la région Niçoise, il y aura outre le classement habituel, un prestigieux « Trophée des Champions » qui départagera les équipages qui sont montés sur le podium lors d’une des 19 éditions précédentes, et qui participent à cette édition spéciale de 2016. Parmi les prétendants à la victoire nous retiendrons quelques noms comme : Jean-Claude Leonardi et Michel Dezert qui ont déjà remporté le Behra en 2011. Ils seront à nouveau au départ cette année pour tenter de remporter le trophée des 20 ans. Mais les belges Etienne Baugnée et Benoît Remion, 2èmes de l’édition 2015 reviennent pour prendre leur revanche et viser la première marche du podium, et pourquoi pas rafler le trophée des champions … ça sent bon le souffle de la compétition ☺

NICE vous attend, les pieds dans la grande bleue en plein soleil. Retenez la date :

Les 9 – 10 – 11 SEPTEMBRE 2016 – RALLYE JEAN BEHRA HISTORIQUE

Automag vous donne rendez-vous au départ le 9 Septembre 2016 pour 3 jours de rallye sur 700 kilomètres, dont 300 kilomètres de spéciales de régularité. La voiture qui portera fièrement les couleurs Automag sera la Volkswagen GOLF GTi très bien préparée de Jean-Claude COGNEAU qui s’adjoindra de l’expérience de Xavier LESIRE aux road-book. Si vous aussi vous désirez faire partie de l’aventure, sillonner les spéciales reprenant des sections de rallye mythiques, si vous aimez partager de grands moments de passion rallye avec les spectateurs et les organisateurs dans une région riche en histoire sportive automobile … alors, inscrivez –vous rapidement car le temps passe vite et les places sont limitées ->

Le Rallye Jean Behra Historique est une belle épreuve, sportive, montagnarde et endurante. Les concurrents sont de plusieurs nationalités, majoritairement française mais aussi italienne, allemande, irlandaise, anglaise, monégasque et…belge !

"Nous ne sommes pas venues pour jouer à la dînette" : Elisa Laurent & Béatrice Bayle.

Comme le disait Raymond Collignon : « Terminer une pareille aventure dans une ville aussi captivante que « NISSA LA BELLA », la maîtresse Française aux parfums italiens, constitue évidemment un ultime et subtil plaisir. »

Une inscription « all inclusive »

Cette année, une catégorie « Tourisme » est également proposée pour les équipages souhaitant faire le rallye hors classement, sur le même parcours que la catégorie « Régularité ».

Votre inscription comprend l’hébergement en hôtel 3 étoiles (2 nuits) et les repas en étapes (3 repas), le repas de remise des prix sur une plage privée à Nice, les numéros de course, les plaques officielles, le carnet de contrôle, le roadbook et les trophées et cadeaux.

Il vous reste des questions ? Envoyez vos demandes au secrétariat de l’Automobile Club de Nice et Côte d’Azur, Agnès se fera un plaisir de vous aider.

Au plaisir de vous savoir parmi « les belges du Jean Behra Historique 2016 » !

Bob d’Automag.

A LIRE AUSSI :

- AUTOMOBILE CLUB DE NICE
- Equipe organisation Jean Behra Historique
- E-mail : contact@automobileclubdenice.com
- TEL : 00 33 (0)4 93 87 18 17
- 7-9, rue Massenet 06000 NICE
- France

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.