200 Bornes, et un rallye réussi !

Eddy Coppée    2014-03-26 12:46:00   

23 mars 2014 : 200 Bornes un rallye réussi !


Après avoir goûté à la région de Libramont, malgré les kilomètres à parcourir, Daniel Pigeolet et son équipe ont convaincu 86 participants à faire le déplacement de ce premier « Deux Cent Bornes ».
De Marche à Libramont, ils vont utiliser les chemins empierrés et les routes de campagne que vont recouvrir les averses de grêle et de neige, les "jokers" du jour.

Leclercq-Leclercq Opel GT

Le parcours semble plus facile, jouant du terrain, Daniel Pigeolet nous fait visiter les chemins de traverses. De Bande à Libramont en passant par le Founeau Saint Michel , Arville et Ourt, les équipages sont ravis, à Libramont ils peuvent se reposer un instant .

Deux Cent bornes et encore plus de grêlons !

La grêle vient accueillir les participants au départ de la seconde boucle, rendant la circulation plus compliquée. Anloy, n’est pas facile, dans une carte tracée de 20 km dont quatre de chemins forestiers, les concurrents en oublient quelques principes dont l’excellent "interdiction de se croiser". Les rallymen d’un jour ont encore beaucoup à apprendre...

Même la lecture binaire est proposée aux participants, on le voit les possibilités sont encore nombreuses et les organisateurs ne manquent pas d’idées. On est reparti vers Mirwart et Lesterny où les grêlons refont surface.

Dizier-Content au CPH de Lesterny

L’arrivée à Marche en Famenne se fait au compte goutte. Au final Expert un superbe parcours des Leclercq malgré quelques discussions sur le signal D1 , devant Roger Munda associé à maître Pirotte qui a raté la sortie de Grupont. Minguillon-Sandront sont 3° sur la MGB cette fois.

Oui Cédric tu as bien pointé ....

En Classic victoire de Christian Bernard et Gregoire Françoise, ils ont fait une splendide deuxième boucle qui les a conduit à cette première place. Ils devancent Jamar-Jamoul et Yans Paul-Henri et Florence.

Bernard-Gregoire , saluons le fair play de Christian, madame reste dans la carte ...

En découverte victoire de Suain-Vergaert devant Mertens-Rahir et Morsat Philippe et Fanny.

Suain-Vergaert Suzuki

Un beau rallye que je qualifierai de "Saint Nicolas de l’orientation".

A bientôt sur d’autres routes.

Les classements

Mertens-Rahir innocenti cooper
Jamart Jamoul Ford escort
Minguillon-Sandront MGB

Texte et photos EDDY COPPEE

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.