2002 - Les Légendes en Catégorie Tourisme

Bob d’Automag    2002-10-06 00:00:00   

Catégorie Tourisme :


La catégorie Tourisme vous propose un itinéraire facile, de jolies routes et de beaux points de vues, un road-book complet ... idéal pour la balade en famille et les très anciennes voitures.

Pause au Château de Leers et Fosteau (édition 2001)
Jean Boudart et madame à bord de leur superbe MGB Coune 1965.

De très belles et exceptionnelles voitures étaient au rendez-vous, comme ce superbe cabriolet MGB 1965, qui est une voiture d’exception réalisée par le célèbre carossier bruxellois Jacques Coune. Les phares avant encastrés furent incorporés à la façon "Le Mans". L’auto était équipée d’un luxueux hard-top avec garnitures intérieures aérées. Cette voiture d’origine a été classée "concours" par la Fédération Belge et Internationale des véhicules anciens.

Albert Coupienne à l’arrivée à Walcourt au volant de sa 4cv cabriolet de 1951 n’aura malheureusement pas eu l’occasion de découvrir son auto !

Le Rallye des Légendes c’est la rencontre de la passion automobile, qu’elle s’appelle Renault, MG ou Jaguar, les collectionneurs échangent de belles histoires pendant que d’autres prennent des photos de ce rassemblement de véhicules les plus divers.

Panhard CD 1963.

C’est aussi l’occasion de rencontrer parfois l’un ou l’autre exemplaire très particulier de l’industrie automobile d’antan. Cette Panhard CD, par exemple, est une auto qui symbolise l’historique en compétition de la marque. Cette auto a été uniquement conçue dans le but de remporter les 24 Heures du Mans et ce n’est que plus tard que l’usine en a commercialisé quelques, trop rares, exemplaires...

Volkswagen Split de 1953, entièrement d’origine !

Le Rallye des Légendes à cette particularité d’associer les véhicules les plus populaires aux véhicules les plus prestigieux pour une journée de détente en parfaite osmose.
C’est ainsi que l’on peut y rencontrer cette Volkswagen Coccinelle de 1953, dont le propriétaire m’a raconté l’avoir trouvée dans une grange dans cet état, exceptionnellement bien conservée et d’origine.

Une Clenet tout droit sortie des studios de Hollywood !

Le contraste est marquant lorsque l’on rencontre quelques mètres plus loin une somptueuse Clenet, cette voiture fabriquée pour le plaisir de conduite (ou des yeux...) des milliardaires américains de la côte ouest. Le luxe à profusion, les vitres gravées de motifs florals et le cendrier en cristal, rien ne manque pour une croisière à bord de cette automobile d’exception.

Et si toutes ces autos et leurs propriétaires se côtoyent en parfaite harmonie, c’est parce qu’une chose simple les unit : "la Passion" !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.