2004 - Rallye des Légendes, le Tourisme en toute convivialité !

P-Y Hendrickx    2004-04-30 00:00:00   

Un parcours Tourisme en toute convivialité ce dimanche 25 avril 2004 !


C’est après une courte nuit de repos que l’équipe des légendes se retrouve à nouveau sur l’esplanade de Carollywood et Ville 2 ce dimanche 25 avril pour préparer le parking, l’accueil et le départ de cette deuxième journée du Rallye des Légendes, consacrée exclusivement à la balade en nos campagnes.

La doyenne du rallye : une BUICK de 1929.

Soucieux des attentes de chacun, nous avons opté, au plus grand plaisir de tous, pour un week-end de réjouissances. La journée du samedi était, en effet, consacrée aux amateurs d’épreuves d’orientation, plus sportifs sans doute, et le dimanche regroupait un public et un parc automobile différent.

Si certains ont choisi de revenir le dimanche accompagnés de leur famille dans la voiture, c’est plus de 80 nouveaux équipages par rapport à la veille qui se présentent dés 9h00 à l’entrée du parc de départ.

Une heure plus tard, les 103 voitures d’exception et d’histoire sont prêtes à s’élancer après un court briefing de bienvenue rappelant à tous l’esprit de cette manifestation.

En déambulant entre les voitures soigneusement rangées dans l’ordre des numéros, c’est un véritable musée roulant que le nombreux public a pu admirer.

Citons par exemple la SABRA SPORT une voiture Israélienne très rare, les nombreuses AUSTIN HEALEY, BENTLET TypeR, ROLLS-ROYCE , ROVER P2 et P5 Coupé ou encore la BUICK SEDAN de 1929 et la RENAULT Celtaquatre de 1935.

Automobile Israélienne, la Sabra Sport n’est pas passée inaperçue !

Recevant un road book ultra complet reprenant l’entièreté du parcours en fléché métré complété de multiples indications, les voitures s’élancèrent sous les commentaires de JP Amand pour sortir de la ville par une route que l’on ne vous montre jamais, mais qui représente pourtant le patrimoine industriel de Charleroi : la route traverse l’ univers des usines sidérurgiques avant de rejoindre la campagne verdoyante par l’abbaye d’Aulne et ensuite le superbe village de Ragnies... quel contraste !

Une mignonne petite Austin A30 au départ de Ville 2.

La boucle du matin offrait également la possibilité aux participants de découvrir certains monuments ou châteaux et fermes à l’aide d’un petit questionnaire-photo.

En passant ensuite par Thuillies, Ham-s/-Heure , Gozée et Thuin, les ancêtres découvrirent également sous le soleil et devant de nombreux riverains ravis, le château d’Ham-s/-heure, la campagne Nalinnoise, une vue panoramique de la vallée de la Sambre et de nombreuses fermes château.

Un équipage Belge avec une rare Matra 530, qui elle est bien Française !

La pause de midi se déroula à Lobbes au Relais de la Haute Sambre où nous rejoignirent même certains équipages de la veille.

Un site champêtre qui sous le soleil permit à certains de prendre leur sandwich au parc fermé ou leur pic-nic au bord de l’eau, dans le bois ou sur la terrasse du restaurant. Un cadre unique qui permit à chacun de parler de sa passion auprès des spectateurs et autres participants.

Rover P2

D’autres préféraient rencontrer les organisateurs pour leur faire part de leurs impressions sur la veille, recueillir un conseil pour l’avenir ou émettre un avis constructif afin d’encore améliorer l’édition prochaine

Sous le coup de 14h00, le départ de la boucle de l’après-midi était donné et les voitures partaient en direction de Thirimont avant de quitter le territoire Belge pur un incursion en France vers Bersillies l’abbaye et Coulsore.
Une route vallonnée en pleine campagne qui sous le soleil était un véritable bonheur pour les pilotes et un régal pour les yeux des accompagnant.

De retour par Leval , une pause à Beaumont permit de nouveau aux participants d’improviser un brin de causette et même de partager un petit verre de l’amitié entre passionnés !

Le bus des légendes à baladé les visiteurs les cheveux au vent !

Via les routes désertes de Solre St Géry, Grandrieu et Clermont, nos valeureuses voitures d’avant 1970 , se régalèrent pour rentrer via Landelies et le chemin des écluses sous les yeux émerveillés d’un public très nombreux.

Un monde fou sur le site d’arrivée...

La circulation aux abords de l’abbaye même dû être prise en charge par l’organisation pour éviter des bouchons !

Sur le coup de 18h30 la dernière voiture, une BMW Isetta de 300cc rentrait au parc d’arrivée et tout le monde pouvait se rendre à la brasserie pour le souper sous chapiteau et la remise des prix.

La plus petite du Rallye, une BMW Isetta de 300cc.

Sur les neufs photos et questions , bon nombre d’équipages avaient été attentifs et le départage se fit via la question subsidiaire et le poids du moine représentant cette bière de l’abbaye d’Aulne sacrée : 9,150 Kg.

La rentrée des véhicules se fait de manière très fluide, l’équipe des Légendes veille.

Les gagnants reçurent un superbe prix offert par l’Office des Produits Wallons :

- 1° DEWILDE - FONDAIRE , Triumph Herald
- 2° QUENNE - VICINI , VW Coccinelle
- 3° PERROT - MARNEFFE , Fiat 500 Abarth

Enfin, à l’unanimité, le prix de l’originalité fut remis par l’agence de voyage Delta Soleil à l’équipage très « Ecossais » et sympathique de la Bentley Type R de 1953, de Barquin - Thiry.

La somptueuse Bentley type R de 1953 de l’équipage Ecossais.

Le public se demandait si nos deux amis avaient bien respecté la tradition vestimentaire écossaise dans sa totalité ? ... no comment !

Vrais Ecossais ou pas ???

Et c’est avec le concert dynamique de SEBI LEE que ce « week-end de Légendes » se termina.

Des images plein la tête, des sourires, de la bonne humeur, de la convivialité, le sentiment du devoir accompli, tous de sentiments partagés par le team des légendes et ses invités du week-end : nos ancêtres et leurs passionnés !

Rendez-vous en 2005 !

PY Hendrickx

Le Team des Légendes 2004.
La relève du Team des Légendes !

Vos commentaires

  • Le 4 mai 2004 à 13:23, par Roch St Paul En réponse à : > Rallye des Légendes, le Tourisme en toute convivialité !

    Monsieur HENDRICKX

    C’est la première fois que je participe au rallye des légendes. Mon épouse, moi-même et un couple d’amis avons participé à la journée du 25/04/2004. Nous avons passé une agréable journée en votre compagnie. Félicitation pour votre organisation ainsi que pour l’ambiance joviale et décontractée. Je mettrai un point d’honneur à saluer le savoir-faire des steewarts.
    Je pilotais une Ford mustang cabriolet blanche de 1966. J’ai eu le plaisir d’être interviewé par telesambre et le caméraman a aussi parcouru une petite distance à bord de mon véhicule.
    Nous avons participé au concours, mais nous avons dû partir avant la proclamation des résultats. Pour le fun, pourriez-vous m’envoyer les réponses et me dire si nous avons été classés ?
    A bientôt.

    Roch SAINT-PAUL

  • Le 4 mai 2004 à 13:26, par boffa En réponse à : > Rallye des Légendes, le Tourisme en toute convivialité !

    Félicitation Bob,

    c’était notre premiere participation au rallye des légendes et nous avons passé une excelente journée, l’organisation etait impeccable, le soleil au rendez-vous et le plateaux de voitures fort diversifié. Le parcours etait superbe, seule petite remarque comme l’a déjà fait quelqu’un, la précision du Road Book quelque peu aléatoire à certains endroits, mais cela nous a permis de faire connaissance avec d’autres équipages egalement perdus (et puis cela fait toujours plaisir de voir l’etonnement des riverains lorsque débouche des 4 coins de leur quartier des voitures tel que MGB, Austin Healey MK3, Mercedes et Lotus Seven en tournicotant dans tous les sens ! ) l’arrivée à l’Abbaye d’Aulne etait également très réussie.

    Merci également d’avoir accepté l’inscription d’une voiture qui n’est pas ancêtre, mais qui reste la seule veritable héritière de la Lotus Seven de Colin Chapman, et qui je pense a attiré pas mal de regards et d’intérets de la part du public.
    Nous esperons être des votres pour de prochaines sorties, encore merci.

    Bruno et Maureen ( Caterham Lotus Seven )

  • Le 4 mai 2004 à 22:23, par O. LABIE En réponse à : > Rallye des Légendes, le Tourisme en toute convivialité !

    Les organisateurs avaient promis une photo pour chaque équipage du dimanche par retour du courrier. Pour quand est prévue cette cerise sur la gateau ?

  • Le 5 mai 2004 à 11:27, par Philippe GUERLUS En réponse à : > Rallye des Légendes, le Tourisme en toute convivialité !

    Chers organisateurs,

    Nous tenons également à vous féliciter, vous et tous les bénévoles, pour l’organisation de cette merveilleuse journée passée à parcourir une superbe région que nous avons pris plaisir à découvrir sous un soleil radieux. Ce 25 avril marquait pour moi une première participation à votre "Rallye des légendes"... et certainement pas la dernière !!! Nous sommes persuadés que bientôt le rallye, lui aussi, méritera le titre de "lédendaire" rallye des légendes" !!!

    Nous avons fait la connaissance de charmantes personnes passionnées et avons encore les yeux exhorbités suite à la vision de leurs splendides mécaniques.

    un équipage heureux de morgan 4/4 1600.

    Philippe GUERLUS et Francçois-Michel BRISMOUTIER.

  • Le 5 mai 2004 à 12:46, par Bob En réponse à : > Rallye des Légendes, le Tourisme en toute convivialité !

    les photos ont été envoyées ce lundi 3 mai. Si toutefois vous n’aviez pas reçu la votre ... envoyez-nous un petit mail à : bob@automag.be

    Bob

  • Le 5 mai 2004 à 12:52, par Bob En réponse à : > Rallye des Légendes, le Tourisme en toute convivialité !

    Ouiiii, très beau reportage réalisé par l’équipe de Télésambre (vous l’avez vu ?), et puisque vous vous êtes gentillement prêté à l’interview, je placerai les réponses en "texte et photo" du concours Tourisme sur le site.

    A bientôt,
    Bob

  • Le 5 mai 2004 à 15:19, par Michel et Krista Bogaert-Picavet En réponse à : > Rallye des Légendes, le Tourisme en toute convivialité !

    Chers Amis du Rallye des Légendes 2004,

    Ce fut notre 1ère participation à un Rallye. Et nous sommes vraiment très contents d’y avoir participé. Nous ne pouvions pas espérer mieux pour cette 1ère. Tout était très bien. L’organisation -de l’acceuil le matin jusqu’au repas du soir à l’Abbaye d’Aulnes-, le road book très précis jusqu’au mètre près (mais plus difficile lorsque l’on possède une voiture anglaise avec des miles), les routes et chemins empruntés, la bonne humeur des participants et le beau temps. En résumé donc, nous participerons à nouveau l’année prochaine et nous essaierons même la journée Marathon (surtout s’il y a une catégorie "Beginners (en miles)".
    Sophie, Krista et Michel Bogaert-Picavet (Morgan verte n° 95).

  • Le 5 mai 2004 à 15:54, par Yahaya En réponse à : > Rallye des Légendes, le Tourisme en toute convivialité !

    Bonjour Pierre-Yves

    Férue que je suis depuis mon premier rallye le 25/4 en catégorie tourisme, j ?ai déjà pu découvir l ?article. Encore bravo pour cette organisation - la journée, un baptême pour ma Fiat, mon co-pilote et moi-même a vraiment été agréable, le temps ne gâchant rien. C ?est sûr je vais m ?essayer au rallye de Maasmechelen et d ?autres entre-temps...

    Encore bravo et merci à tous ceux qui ont oeuvré dans l ?ombre pour faire de ce jour une fête des passionnés dingos comme moi ! !

    Dominique Yahaya

  • Le 5 mai 2004 à 15:56, par Loulou En réponse à : > Rallye des Légendes, le Tourisme en toute convivialité !

    salut loulou ou delforge si vous preferer fiat 500 dalmatienne soleil super , embiance enfantinne , bonne organisation ; merci a tous et a l annee prochaine si vous avez des photo envoyer les moi a loulou389@hotmail.com merci

  • Le 5 mai 2004 à 15:57, par Toto Cox En réponse à : > Rallye des Légendes, le Tourisme en toute convivialité !

    slt . pas de chance cette année j ai u un empechement. l année passée ji étais mais malereusement j ai éte obliger d abandonné cause de mauvais temp et probleme d allumage. je pence que l année prochaine ca vas aller . ENCORE BRAVO A TOUTE L EQUIPE

  • Le 5 mai 2004 à 16:03, par Sabine et Bruno Van Geyseghem En réponse à : > Rallye des Légendes, le Tourisme en toute convivialité !

    Rallye des Légendes 25/04/2004 ou Comment entrer dans la légende ?

    Il était une fois une journée bénie des Dieux, Une de ces journées baignées d ?un soleil radieux. Un temps idéal pour une ballade en amoureux, Dans nos belles campagnes sous un ciel bleu.

    Tout a commencé à Ville2, où nous attendait un petit-déjeuner sur le pouce. Quick oblige ! Les voitures ont pris place les unes après les autres sur le parking sous l ??il bienveillant des organisateurs. L ?occasion est donnée à notre petite Austin A30 de faire la connaissance d ?une de ses grandes s ?urs, une A40 blinquante et de 5 ans son aînée. Et à mon épouse de découvrir la dernière ancêtre de son grand frère. Sans oublier nos bons amis du Austin Healey Club. Une vraie réunion de famille !

    Après le briefing du matin tenu magistralement par Bob et Pierre-Yves, le départ est donné, cadencé, sous le portique aux couleurs du jour. Les voitures se mettent en branle l ?une derrière l ?autre, les moteurs s ?échauffent. « Numéro 13 ? C ?est à vous ! » Et nous voilà partis, tout confiants dans les voitures qui nous précèdent. Mal nous en a pris, car nous nous sommes ainsi fourvoyés dès les premières cases du road book. Heureusement, nous avons tôt fait de retrouver notre chemin, mais de ce fait nous avons raté Blanche-Neige et sa légendaire robe bleue. Notre numéro ne nous porterait-t-il pas chance ?

    Des bruits affabulateurs nous étaient parvenus comme quoi le road book était truffé d ?erreurs. Heureusement, rien de tel. Au contraire, je tire mon chapeau pour les organisateurs qui ont réussi le pari de nous concocter un parcours sur des routes de campagnes, en évitant au maximum les grand-routes. A de nombreuses occasions, nous nous sommes arrêtés ici pour admirer le paysage, là pour prendre des photos d ?une écluse ou d ?une ferme-château. Autant de pauses qui nous ont permis de lever le pied et de permuter régulièrement les rôles de chauffeur et de co-pilote. Du vrai travail d ?équipe.

    Le hasard a voulu qu ?après le repas de midi, nous nous trouvions en « terra cognita », à savoir en pays natal de ma chère et tendre. Pour avoir bien souvent vu le Rallye Bianchi passer sous ses fenêtres, elle s ?y est cru l ?espace d ?un après-midi. Aussi, prise par l ?ambiance, elle a imposé un train soutenu à notre modeste équipage au point de pousser le bouchon (d ?huile) un peu loin. Sans grandes conséquences, je vous rassure tout de suite. Ah, les femmes au volant ! ! !

    De retour à l ? Abbaye d ? Aulne, après la remise des trophées, nous avons pris un repas bien mérité et avons passé une soirée musicale en bien sympathique compagnie, que nous avons encore croisé lors du retour au bercail.

    Je ne crois pas me tromper en disant que pour beaucoup d ?entre nous, cette belle journée est entrée dans la légende.

    Merci aux nombreux organisateurs pour la réussite de cet événement et à très bientôt pour de nouvelles aventures.

    Sabine et Bruno Van Geyseghem - Austin A30 1956.

  • Le 5 mai 2004 à 16:05 En réponse à : > Rallye des Légendes, le Tourisme en toute convivialité !

    J’ai reçu les photos aujourd’hui. Elles sont magnifiques. Merci.

  • Le 5 mai 2004 à 16:07, par wd203 En réponse à : > Rallye des Légendes, le Tourisme en toute convivialité !

    Poussiere , soleil , en remplacement de boue et pluie ! ! ! ! ! Ok bob , pour l ?inscription des legendes 2005 , on signe .........

    WD203 peugeot 203 n°46

  • Le 5 mai 2004 à 16:08, par Jacky En réponse à : > Rallye des Légendes, le Tourisme en toute convivialité !

    Que dire de plus ? ? ! ! ! Ah oui , une fois de plus , c ?était du "grand art" ! ! ! En participant aux rallyes organisés par l ?équipe d ?AUTOMAG , on devient plus exigeant envers les autres organisations et fatalement on est déçu , alors je n ?ai qu ?un seul conseil à donner aux "sympathiques organisateurs" : "Faut en faire plus de deux par an" ! ! ! ! ! !

    A propos , a-t ?on des nouvelles du malheureux participant en R8 qui à eu un incendie au moteur , c ?était grave docteur ? !

    Encore merci pour cet excellent week-end !

    Jacky en Co ; R8G.

  • Le 5 mai 2004 à 16:10, par Jean Dumont En réponse à : > Rallye des Légendes, le Tourisme en toute convivialité !

    Ce dimanche fut une grande journée et nous laissera une merveilleux souvenir.

    Une réussite totale : superbe organisation, ambiance sympa,plateau de qualité, très beaux parcours, repas très agréable(sauf le petit déjeuner, un peu léger), roadbook parfait...et la météo en prime.

    Félicitations aux organisateurs et à toute la sympathique équipe.

    Nous reviendrons en 2005.

    Simca Aronde n°5

  • Le 5 mai 2004 à 16:12, par Daniel O En réponse à : > Rallye des Légendes, le Tourisme en toute convivialité !

    Bravo et encore bravo Bob et ton équipes pour ce wkend formidable Impeccable pour l accueil, l ambiance, les cadeaux le repas et la soirée et pour le clous du spectacle le circuit très facile pour les débutants Comment fait t on pour s inscrire au rallye des légendes 2005 Ps : bob la prochaine foi présente-toi sur ton sur nom je t aurais reconnu plus facilement. Equipages 77

  • Le 5 mai 2004 à 16:13, par Maureen et Bruno Lotus Seven Caterham n° 93 En réponse à : > Rallye des Légendes, le Tourisme en toute convivialité !

    Félicitation Bob, c ?était notre première participation au rallye des légendes et nous avons passé une excellente journée, l ?organisation était impeccable, le soleil au rendez-vous et le plateau de voitures fort diversifié. Le parcours était superbe, seule petite remarque comme l ?a déjà fait quelqu ?un, la précision du Road Book était quelque peu aléatoire à certains endroits, mais cela nous a permis de faire connaissance avec d ?autres équipages également perdus (et puis cela fait toujours plaisir de voir l ?étonnement des riverains lorsque débouche des 4 coins de leur quartier des voitures telles que MGB, Austin Healey MK3, Mercedes et Lotus Seven en tournicotant dans tous les sens ! ) l ?arrivée à l ?Abbaye d ?Aulne était également très réussie.

    Merci également d ?avoir accepté l ?inscription d ?une voiture qui n ?est pas ancêtre, mais qui reste la seule veritable héritière de la Lotus Seven de Colin Chapman, et qui je pense, a attiré pas mal de regards et d ?intérêts de la part du public. Nous esperons être des vôtres pour de prochaines sorties, encore merci.

    Bruno et Maureen (Caterham Lotus Seven n° 93)

  • Le 5 mai 2004 à 16:14, par geoffrey rouet En réponse à : > Rallye des Légendes, le Tourisme en toute convivialité !

    magnifique et un grand mercis au pilotes de s etre areté pour moi photografier les voiture a fontaine-valmont géniale et encorre une fois mercis geoffrey rouet place de l église 1 fontaine-valmont

  • Le 5 mai 2004 à 16:15 En réponse à : > Rallye des Légendes, le Tourisme en toute convivialité !

    cela va être difficile de trouver des appréciations différentes des autres, tant cette journée de ce dimanche a répondu à notre attente au-delà de nos espérances... comme quoi, même si toute l ?équipe fait un boulot remarquable, et ce, à tout point de vue, une fois que le soleil est présent, une randonnée comme celle-ci prend une tout autre dimension. vivement l ?année prochaine sous le soleil...

    Ph.Martini - Renault 4CV - n° 44

  • Le 5 mai 2004 à 16:17, par E.Bedoret En réponse à : > Rallye des Légendes, le Tourisme en toute convivialité !

    A nous aussi de vous dire "MERCI" pour la superbe journée de Dimanche.

    Rendons à César ce qui appartient à César dit l ?adage, et bien içi rendons au staff du "rallye des légendes" la couronne du vainqueur qu ?il mérite.

    Vainqueur par le soleil, par l ?ambiance, par la convivialité,par l ?organisation, par les heures de bénévolat, parle souper, par l ?acceuil, par...

    j ?arrête sinon ils vont s ?endormir sur leurs lauriers pour l ?an prochain ou rougir de confusion...

    A l ?année prochaine certainement. Martine et Eric Bedoret Renault Celtaquatre Adc1 1935 (N° 2).

  • Le 5 mai 2004 à 16:18, par O. LABIE (404CC) En réponse à : > Rallye des Légendes, le Tourisme en toute convivialité !

    Un grand merci à toute l ?équipe pour la superbe journée de dimanche. Tout y était (soleil, chouette itinéraire, accueil, convivialité,...).

    Une petite remarque cependant, pour le road book de dimanche. Quelques précisions supplémentaires n ?auraient pas nui à certains endroits (un nom de rue, le nom du village traversé, un point marquant en plus ...).

    Mais dans l ?ensemble, une excellente organisation et un beau plateau de véhicules.

  • Le 5 mai 2004 à 16:21, par Didier aka Exxodus En réponse à : > Rallye des Légendes, le Tourisme en toute convivialité !

    Un seul mot pour résuler le WE : SUPERBE !

    En premier lieu : SUPERBES, les voitures, toutes plus belles les unes que les autres.

    En second : SUPERBE, l ?organisation, surtout pour les départs ou tout c ?est déroulé dans grands délais.

    SUPERBE, l ?ambience bon enfant (malgrs la compétition) de tous les passionnés qui ont partagé cette année encore ce grand moment de l ?ancienne à Charleroi.

    SUPERBE : la météo qui fait taire une autre légende qui prétendais que le rallye n ?etait accessible qu ?aux seules emphibies ! :)

    SUPERBE : la gentilesse de Bob, qui nous a permis d ?exposer nos autos a l ?occasion de l ?anniversaire de la Mustang. Encore Merci pour votre confiance, meme si j ?aurais préféré que plus de propriétaires fassent le déplacement.

    MustangPassion et RetroPassion

  • Le 6 mai 2004 à 18:34, par Les Bogaert En réponse à : > Rallye des Légendes, le Tourisme en toute convivialité !

    Chers Sabine et Bruno,
    Vous avez décrit beaucoup beaucoup mieux que nous comment s’est déroulé cette merveilleuse journée. Nous aussi, nous ne sommes pas prêts de l’oublier. Nous aimerions vous contacter par E-mail. Quelle est votre adresse ? Voici la nôtre : michel.bogaert@skynet.be
    Envoyez-nous un petit message.
    Le n° 95 qui vous a retrouvé sur la route du retour.

  • Le 6 mai 2004 à 22:00, par Alain Monseu En réponse à : > Rallye des Légendes, le Tourisme en toute convivialité !

    Je vous donne des nouvelles de la R8 Major. Elle ne va pas trop mal. Juste quelques fils grillés (alternateur, démarreur, fils de bougies) et le capot dont la peinture a un peu souffert.

    C’est le petit tube en cuivre à la sortie de la pompe à essence qui s’est enlevé. Attention, sur beaucoup de voitures anciennes, ces tubes sont simplements enfoncés. Pensez à leur donner un petit coup de marteau sur le nez de temps en temps.
    Il y en a aussi au carbu.

    Alain Opel GT (le samedi)

  • Le 10 mai 2004 à 08:40 En réponse à : > Rallye des Légendes, le Tourisme en toute convivialité !

    photos reçues également, mais cela aurait été vraiment sympa de ne pas avoir ces cachets du photographe, en plein sur nos voitures....
    qui a dit pratique commerciale douteuse ?

    Ph Martini - 4cv

  • Le 10 mai 2004 à 12:03 En réponse à : > Rallye des Légendes, le Tourisme en toute convivialité !

    La "rare matra 530" n’était pas pilotée par un équipage français, mais par un équipage "bien belge" !

    Nous avons eu beaucoup de plaisir à participer à ce rallye. Nous recommencerons certainement l’année prochaine.

    Bravo à l’organisation.

  • Le 14 mai 2004 à 13:42, par Bob En réponse à : > Rallye des Légendes, le Tourisme en toute convivialité !

    Belges ou Français, soyez les bienvenus !

    Désolé d’avoir confondu ;-)

    Bob

  • Le 14 mai 2004 à 15:11, par DUBOIS J-P En réponse à : > Rallye des Légendes, le Tourisme en toute convivialité !

    Bonjour Bob,

    J’ai été voir votre rallye des Légendes, il y avait de très belles voitures, et je viens de voir une image d’une petite voiture BMW Isetta qui était à votre rallye.
    Pourriez vous me donner les coordonnées du propriétaire de l’Isetta, parce que je possède la même petite voiture, en rouge et blanc.
    Elle est passée en 1992, à l’émission de RTL, la collection de Léon BATAILLE, j’ai aussi une BMW 2002de 1975, et une BMW 323i de 1981 (E21).Je suis membre du BMW Club de Belgique Sud.

    Je vous remercie d’avance de votre gentillesse.

    Bien à vous.

    DUBOIS j-p

  • Le 18 mai 2004 à 17:25, par bialik En réponse à : > Rallye des Légendes, le Tourisme en toute convivialité !

    Merci pour votre organisation !

    félicitations pour ce week-end, le samedi comme spectateur le
    spectacle y était, et le dimanche comme toute première participation à une
    épreuve de ce genre on a pris notre "pied". Nous n’avions pas la voiture
    idéale ; la roll royce shadow est beaucoup trop lourde et encombrante pour
    ces petites routes de campagne ( surchauffe des freins ) et le compteur en
    "miles" n’arrangeait pas non plus les choses pour le "mètré" ...
    Le parcours et les sites visité étaient superbe ! Rien à dire sur les choix
    de repas (mention particulière pour le "p’tit rouge du soir"...)
    La convivialité et l’ambiance entre les équipages étaient exemplaire, je
    n’oublierai pas les 20 min passée capot ouvert au milieu des champs pour
    laisser reposer la cavallerie, oû presque chaque équipage s’arretait pour
    proposer de l’ aide.
    Encore merci, je fais votre pub pour l’ année prochaine,

    Bien à vous,

    Daniel et Cristel BIALIK

  • Le 8 juillet 2004 à 21:02, par MULLER Pascal En réponse à : > Rallye des Légendes, le Tourisme en toute convivialité !

    Bonjour,je découvre votre site et le Rallye des Légendes.Je suis propriétaire d’une Mercedes 220 SB de 1964,je suis Français dans les Ardennes.Comment dois-je faire pour participer au prochain Rallye des Légendes.
    Merci par avance.
    Sincères salutations.

  • Le 25 août 2004 à 21:33, par cédric guerlus En réponse à : > Rallye des Légendes, le Tourisme en toute convivialité !

    Mr Guerlus Phillippe
    Bonjour,
    je me nomme Cédric Guerlus et c’est avec surprise et grande joie que je découvre un "Guerlus" en morgan, moi je roule en cox 1303 LS et il y a peu je roulai en triumph spitfire, je partage cette passion auto avec mon oncle qui lui roule en 356C.

    Je vous souhaite d’excellents rallyes chargés d’aventures, d’échanges et de découvertes ?

  • Le 6 janvier 2005 à 23:55, par Gilles En réponse à : > Rallye des Légendes, le Tourisme en toute convivialité !

    Bonjours, j’aimerai connaitre les crytères d’acceptation, les frais de participations,.....

    Merci

  • Le 3 février 2005 à 20:44, par Olivier LABIE En réponse à : > Rallye des Légendes, le Tourisme en toute convivialité !

    Quelle est la date du rallye 2005 ?

  • Le 29 mars 2005 à 20:45, par care En réponse à : > Rallye des Légendes, le Tourisme en toute convivialité !

    popo.

  • Le 24 mai 2005 à 13:26, par Olittle-Bug En réponse à : > Rallye des Légendes, le Tourisme en toute convivialité !

    Une journée qui n’en fini au boulot, et encore il est à peine 13h00... pas grand monde j’en profite pour parcourir ce post... et la que du bonheur, j’en frissone déjà... encore quelques jours de patience et nous y serrons, les Légendes 2005... espérons une météo aussi clémante que celle du week-end dernier à Beauvechain lors du Meeting National de la Fédération... encore 11 fois dodo disons t on quand nous étions enfants... mais dans ce milieu nous sommes tous restés de grands enfants...

    A dans quelques jours :-) :-) :-) :-)

  • Le 25 mai 2005 à 09:19, par Bob d’Automag En réponse à : > Rallye des Légendes, le Tourisme en toute convivialité !

    Hééé oui, Oli, et pour nous ce sont des "dodo blancs" parce qu’il faut penser à ceci, et trouver une solution pour un problème de dernière minute ... mais bon, comme nous savons que vous allez apprécier, on ne compte pas.

  • Le 18 mai 2006 à 14:44, par Sébastien Schenkel En réponse à : > Rallye des Légendes, le Tourisme en toute convivialité !

    Bonjour, mon beau-père retape une Mercedes coupé 220 de 1964, il a des problèmes avec l’allumage et cherche des tuyaus

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.