2005 - Les faiseurs de Légendes sont de retour sur nos routes...

Bob d’Automag    2005-05-25 00:00:00   

le Rallye des Légendes aura lieu les 4 et 5 juin


Durant ces 2 jours, environ 200 voitures anciennes sont attendues au départ de Charleroi. Après un périple de 150 Km à travers notre région, elles rallieront la jolie place fraîchement rénovée d’Auvelais (sambreville) où l’animation sera à la hauteur de l’événement.

Le Rallye ...

Les 4 et 5 juin, le rendez-vous est fixé sur le parking du Centre Commercial Ville 2 à Charleroi. Dès 8H45, les passionnés et le public pourront retrouver des véhicules prestigieux valant plusieurs dizaines de milliers d’euros mais aussi des voitures populaires ou des sportives qui ont animé les rallyes des années ‘50 et ’60. Leurs présentations et le départ du rallye se feront à partir de 9h30 devant le Quick de Ville2.

Le samedi, la journée sera consacrée à la catégorie ‘’tourisme’’. Elle est réservée aux véhicules construits avant 1970. Le circuit proposera un itinéraire simple à travers de jolis paysages. Le dimanche sera dédié à la catégorie ‘’marathon’’. Pour des équipages plus habitués à la lecture de carte. Les pilotes devront suivre Un road book fléché et seront contrôlés à différents points de passage obligatoires, ce qui permettra d’établir un classement. Il ne sera pourtant pas question de course ni de vitesse, ce rallye se fera à allure libre dans le plus grand respect du code de la route.

Après un périple matinal de 80 Km à travers la Thudinie, les premières voitures arriveront vers midi au Relais de la Haute Sambre à Lobbes, un hôtel restaurant niché dans un écrin de verdure. Les départs de l’après-midi débuteront vers 13 heures. Les véhicules traverseront l’Entre-Sambre et Meuse en direction de Sambreville. C’est aux environs de 17h00, que les premiers atteindront la Place Communale d’Auvelais.

Le Village des Légendes ...

Durant tout le week-end se tiendra le ‘Village des Légendes’, organisé en collaboration avec l’O.P.W. (Office des Produits Wallons) et l’Association des Commerçants d’Auvelais. Vous pourrez y déguster des produits du terroir, mais aussi des spécialités brassicoles puisque l’année 2005 est aussi celle de la bière ! L’animation sur place sera assurée par RADIO NOSTALGIE.

Entrez dans la Légende...

Bien sur, les vraies vedettes de ces deux journées seront les voitures anciennes. Le public aura l’occasion de se promener parmi ces véritables bijoux et d’en rencontrer les heureux propriétaires, tout en écoutant les commentaires historiques du speaker ; et même de gagner une place de co-pilote dans une voiture de Légende !

Co-pilotez une voiture de Légende... le rêve peut devenir réalité ! Rendez-vous à Auvelais les 4 & 5 juin.

Les Concerts de Légendes ...

Après les légendes automobiles, place aux légendes du Rock. Pour terminer ces journées où l’ambiance sera à la fête les participants et le public seront conviés à la remise des prix et aux Concerts des Légendes dans le Hall Omnisports de Auvelais tout proche.

Le samedi, Concert Rock avec SHOOT B, 5 musiciens qui reprennent du ‘’Classic Rock’’ des 70’. A leur répertoire : Dire Straits, Deep Purple, Police, Queen, Cranberries, Machiavel, U2, Santana, Rolling Stones, Peter Gabriel, et bien d’autres encore ...)

Sébi Lee

Le dimanche, place à SEBI LEE pour le concert de clôture des Légendes 2005. Ce jeune brabançon d’une vingtaine d’année chante et joue du rock and roll en s’inspirant de son idole Jerry lee Lewis. Il interprète des grands standards des années 50 et 60, mais aussi des compositions personnelles de la même inspiration. Une voix qui donne le frison, Une façon de jouer du piano qui vous laissera pantois.

Sébi Lee

Les faiseurs de Légendes ont fait très fort cette année, et vous êtes tous les bienvenus pour partager et libérer les passions sur la grand place d’ Auvelais ce 4 & 5 juin !

On vous attend nombreux pour les concerts de Légendes !

A lire aussi : RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais)

Vos commentaires

  • Le 31 mai 2005 à 10:24, par L’Avant Courses En réponse à : > Les faiseurs de Légendes sont de retour sur nos routes...

    les commerçants d’Auvelais ouvriront leurs portes ce dimanche 5 juin, bienvenue à tous.
    L’Avant Courses rue du Centre no 9 vous proposera une série de voitures et camions anciens à la vente.
    Une remise de 10 % sera accordées aux participants du Rallye.

  • Le 31 mai 2005 à 12:26, par Pyh pour Limage JC En réponse à : > Les faiseurs de Légendes sont de retour sur nos routes...

    L’esprit des Légendes c’est aussi l’entraide et la solidarité

    Un de nos amis, JC Limage - importateur accessoires auto à Fleurus- est complètement désolé de devoir renoncer aux 2 jours , le moteur de son alfa ...est out !

    C’est le moment de nous entraider et de faire appel aux amis

    Qui pense avoir une solution ?
    Qui peut lui mettre une voiture à disposition ?

    Contacts : rallye@automag.be ou 071.81.76.60

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.