2006 - Les 29 & 30 avril : LE RALLYE DES LEGENDES pour un week-end de passion.

Bob d’Automag    2006-03-11 18:32:00   


Le Team des Légendes vous prépare une superbe 5ème édition truffée de bonne humeur, de paysages bucoliques, de plaisirs et d’astuces de navigation. Bref, que du bonheur !

D’année en année, le rallye rassemble de très nombreux participants et reçoit un accueil des plus chaleureux auprès des amateurs et du public tant sur les sites de départ et d’arrivée que tout au long du parcours. L’ambiance ’’Légendes’’ ne laisse vraiment personne indifférent.

Nouveau : la classe Vintage !

Bien qu’il devienne de plus en plus difficile de faire mieux et que la qualité de l’organisation soit unanimement reconnue, chaque année, nous tentons de placer la barre un peu plus haute. Pour cette édition, nous innovons dans la catégorie Tourisme. Nous créons la classe Vintage destinée aux voitures d’avant guerre ou très anciennes.

Une Peugeot 1937 ou une Amilcar 1926 cela ne se conduit pas de la même façon qu’une Porsche 356. Les anciennes gloires automobiles n’apprécient pas trop de devoir faire 3 manœuvres pour prendre un virage en épingle. Il y a aussi les risques de surchauffe dans les secteurs où la circulation est plus dense. Voici quelques raisons pour laquelle Automag Events préparera, tout spécialement pour elles, un road book qui leur fera emprunter des belles routes aux courbes agréables où les pilotes à moustaches (et les autres) pourront lancer leurs si précieux joyaux !

Le week-end du 29 et 30 avril 2006, le Rallye des Légendes et l’équipe organisatrice d’Automag vous permettront une nouvelle fois d’assouvir votre passion et de la partager avec le public. Nous vous proposons les catégories suivantes :

TOURISME - Classic 29 avril 06 : une catégorie idéale pour la balade en famille sur de belles routes touristiques. Priorité à la détente et aux haltes savoureuses sur un parcours de 130km.
Le road-book facile vous sera servi en ’’flèché-mètré’’ avec toutes les indications nécessaires pour réaliser un parcours sans faute ! Il vous faudra juste être bien attentif afin de retrouver tous les points de vue de notre concours photo.

TOURISME - Vintage 29 avril 06 : La nouvelle catégorie taillée sur mesure pour les très anciennes voitures dont la technique et la mécanique nécessitent une conduite particulière. Idéale pour les automobiles d’avant guerre, le circuit est tracé sur de bonnes routes avec un itinéraire coulé qui facilite le pilotage de ces anciennes gloires automobiles. Un road-book de 100km, avec possibilités de raccourcis, réalisé en flèché-mètré et de nombreuses indications. Ponctué de points d’arrêts facultatifs, il vous permettra de croiser et de retrouver les autres participants de la catégorie Tourisme tout en roulant à votre rythme et surtout à celui de votre auto. Un concours photo est également prévu.

Un prix récompensera les 3 meilleurs équipages des 2 classes Tourisme.

MARATHON - Découverte 30 avril 06 : La catégorie appréciée des amateurs de rallyes de navigation. Vous êtes nombreux à vouloir goûter aux plaisirs de la lecture des différents modes de navigation. Mais le passage à ce type d’épreuve n’est pas toujours aisé ; cette classe Découverte va vous aider à franchir le pas.
Le road-book tracé sur un parcours de 160km, est constitué de notes en fléché non mètré, de la lecture de carte avec quelques indications qui faciliteront le décodage et vous aideront à comprendre les pièges et astuces de cette discipline où vous devrez relever un maximum de CP (Contrôles de Passages).

MARATHON - Experts 30 avril 06 : Cette catégorie est réservée aux équipages routiniers en navigation. Un véritable challenge pour ceux qui pensent pouvoir faire un « sans faute » en relevant tous les CP (Contrôles de Passages) et faire tomber les uns après les autres les pièges tendus par notre « traceur ». Un road-book Marathon de 170km réalisé en fléché non mètré, cartes, cartes à tracer, cases muettes ... et autres succulentes surprises !

Un prix récompensera les 3 meilleurs équipages des 2 classes Marathon.

Le Rallye des Légendes Marathon est une épreuve de navigation reprise au Challenge du Trophée des Routes Belges 2006.

Le Rallye des Légendes n’est pas une épreuve de vitesse, ni un rallye de régularité ; ni autre épreuve chronométrée.

Le Rallye des Légendes, les 29 & 30 avril 2006 de Charleroi à Fosse la Ville.

Timing provisoire :

- 8h45 : Rendez-vous au Centre Commercial Ville2 Charleroi.
- 9h30 : Briefing des participants.
- 9h45 : Défilé et présentation des voitures par Jean-Pierre Amand.
- 10h00 : Départ de la voiture 00
- 12h00 - 14h00 : Lunch campagnard à Fosses la Ville.
- 17h00 - 19h00 : Arrivée sur la place de Fosses la Ville et présentation des voitures.
- 19h30 : Repas, remise des prix et concert des Légendes du Rock !

Ceux qui ne connaissent pas notre organisation, peuvent retrouver des reportages complets sur les éditions précédentes sur le Webzine Automag.be (rubrique LEGENDES).

SECRETARIAT :

Automag Events - 8, rue Augustin Duvivier - 6220 Lambusart (Belgique).
- Tel. +32 (0)479/990.217 - (0)475/269.373
- Fax. +32 (0)71/239.772
- Email : rallye@automag.be

- Nederlandse tekst HIER


Petit Concours : Gagnez une plaque de rallye !

- Reconnaissez-vous les 3 compères des Légendes cachés dans cette image truquée ?

- envoyez leurs prénoms à bob@automag.be et gagnez une plaque de rallye !
- 20 plaques à gagner, tirage au sort le 26 avril.

Pssst ! petit conseil, cherchez dans les articles concernant l’organisation des Légendes ...

Concours Terminé !! Il s’agissait en effet de gauche à droite, Vincent Georges et Bob !! bien joué !

-  Prewarcar.com

Vos commentaires

  • Le 19 février 2006 à 19:18, par pyh En réponse à : > Les 29 & 30 avril 2006 : LE RALLYE DES LEGENDES pour un week-end de passion.

    Et c’est parti !
    L’inscription on line et le retour des Légendes au centre des conversations

    Soyez prudents et inscrivez-vous vite car nous devrons limiter à 100 par jour ..

    Le parcours vous emmènera de Charleroi vers Fosses La ville et Mettet

    Au plaisir !

  • Le 20 février 2006 à 15:35, par prosper En réponse à : > Les 29 & 30 avril 2006 : LE RALLYE DES LEGENDES pour un week-end de passion.

    N’y-a-il pas une formule sans le repas du soir.
    Ceci éviterait de rentrer pendant qu’il fait noir(Surtout pour ceux qui viennent de loin).

    Laurent

  • Le 20 février 2006 à 18:21, par Bob d’Automag En réponse à : > Les 29 & 30 avril 2006 : LE RALLYE DES LEGENDES pour un week-end de passion.

    Ce n’est pas prévu ; mais avant de rentrer vous allez tout de même manger quelque chose, non ?
    Je sais que certains d’entre vous ont encore une longue route à faire après le rallye (je pense aux équipages de Calais, Hollande et Luxembourgeois ...) mais dites-vous que mettre une organisation comme celle-ci en route pour plus de 500 personnes sur le week-end n’est pas une mince affaire (repas, départs, parking, calcul de classements...)nous essayons que cette journée se passe le mieux possible pour vous, et que vous n’ayez plus qu’à vous laisser porter par la passion du rallye.
    Mais j’y pense, lundi c’est féérié ! Et si vous en profitiez pour vous octroyer une petite soirée de Légende et loger sur place ?

  • Le 25 février 2006 à 19:49, par Jean-Louis GALETTA En réponse à : > Les 29 & 30 avril 2006 : LE RALLYE DES LEGENDES pour un week-end de passion.

    Bonsoir,

    Je viens de découvrir le lieu d’arrivée du rallye de cette année.
    Si, j’étais spectateur lors de l’arrivée à Sambreville l’an dernier, j’espère y participer cette année si toutefois mon "bijou" est prêt !

    Néanmoins,ce n’est pas en tant qu’amateur de belles mécaniques que je m’adresse à vous, mais bien en tant que Chef de Corps de la Zone de Police Entre Sambre & Meuse http://www.policeentresambreetmeuse.be afin de connaître la place exacte sur laquelle vous avez prévu votre arrivée à Fosses-la-Ville.
    En effet, nous avons la place du Marché, la Place du Chapitre, la Place du Centenaire mais, dans le cadre de votre organisation, je vous conseille le parking des Tanneries.

    Je ne sais quels contacts ont été pris mais je reste à votre disposition afin d’apporter mon aide à cet événement.

    Bien à vous,

    Commissaire Divisionnaire Jean-Louis GALETTA
    Chef de Corps de la zone de Police Entre Sambre et Meuse

  • Le 2 mars 2006 à 20:25, par 530SX JUBILEE En réponse à : > Les 29 & 30 avril 2006 : LE RALLYE DES LEGENDES pour un week-end de passion.

    sur mon mail de confirmation est inscrit la date du 30/06/06 il s agit evidemment d une erreur

  • Le 5 mars 2006 à 16:37, par Bob d’Automag En réponse à : > Les 29 & 30 avril 2006 : LE RALLYE DES LEGENDES pour un week-end de passion.

    Bel exemple, et proposition encourageante des forces de l’ordre.

    Merci monsieur le commissaire, j’ai pris rendez-vous avec vous afin que ce rallye se déroule dans les meilleures conditions de sécurité, pour les participants comme pour les riverains.

    PS:j’ajouterai que ce genre de collaboration est à développer pour toutes les organisations de rallyes historiques et de régularité. (à méditer !)

  • Le 5 mars 2006 à 16:38, par Bob d’Automag En réponse à : > Les 29 & 30 avril 2006 : LE RALLYE DES LEGENDES pour un week-end de passion.

    oui, il faut lire 30/04/2006 !!
    Nous nous empressons de corriger.

  • Le 6 mars 2006 à 19:52 En réponse à : > Les 29 & 30 avril 2006 : LE RALLYE DES LEGENDES pour un week-end de passion.

    Bonjour Bob et toute l’équipe,
    Je vous adresse ce petit mot qui doit être considéré avant tout comme une remarque constructive et non destructrice.Je vous avoue que je suis déçu de la tournure que prend l’organistaion.En incluant le repas de midi,vous allez supprimer le charme du pic-nic entre copains qui se partagent leurs baguettes,saussiflards et autre coup de rouge !De plus,cela fait considérablement augmenter le prix qui était de 50 ? (si je ne me trompe pas) l’an passé.Cela fait cher l’assiette froide.Je passerai vous faire un petit coucou en début et fin de journée,mais pour le reste,je ne peux pas me permettre un tel budget !
    Surtout qu’il faut encore compter le prix de l’essence.Allez,bon week end à tous !!
    Olivier

  • Le 7 mars 2006 à 12:01, par pyh En réponse à : > Les 29 & 30 avril 2006 : LE RALLYE DES LEGENDES pour un week-end de passion.

    Désolé mais l’an dernier ce fut justement le seul petit couac de l’organisation, il a plu à midi et le restaurateur n’a pas accepté les pic nic dans son restaurant !!

    Nous en étions très embêtés !

    Du coup au "Mons Historic" nous avions tenté l’assiette froide et ce fut une belle réussite

    Mais à propos de quel Olivier s’agit-il ?

    PYH

  • Le 7 mars 2006 à 12:04, par pyh En réponse à : > Les 29 & 30 avril 2006 : LE RALLYE DES LEGENDES pour un week-end de passion.

    Avec plus de 100 inscrits sur les 200 places disponibles, il est grand temps de vous inscrire et de réunir les inscriptions des membres des clubs comme nos amis Fiat 500 ou autres !!

    Faute de quoi, nous ne pourrons vous recevoir cette année !

    Un passionné prévenu en vaut 2 ...

    PYH

  • Le 9 mars 2006 à 07:50, par pyh En réponse à : > Les 29 & 30 avril 2006 : LE RALLYE DES LEGENDES pour un week-end de passion.

    Pour les passionnés qui souhaitent nous aider, nous recherchons quelques personnes pour compléter l’équipe des contrôleurs pour effectuer un ou plusieurs CP la journée du dimanche 30/04

    Merci de prendre contact via mail : py.hendrickx@automag.be

  • Le 9 mars 2006 à 09:58, par Bob d’Automag En réponse à : > Les 29 & 30 avril 2006 : LE RALLYE DES LEGENDES pour un week-end de passion.

    La réponse de PY résume tout, Olivier.
    En effet, ton avis sur le pic-nic est sympathique, mais nous devons en tant qu’organisation correcte veiller à ca que tout soit impeccable. Diversifier les choix pour chacun risque de "faire plaisir" au détriment de la qualité et l’efficacité.
    Question prix : 10 ? pour une assiette froide copieuse et de qualité n’est pas exagéré, me semble t-il.

  • Le 15 mars 2006 à 13:19, par Bob En réponse à : > Les 29 & 30 avril 2006 : LE RALLYE DES LEGENDES pour un week-end de passion.

    Petit Concours : Gagnez une plaque de Rallye autocollante !

    Certains d’entre-vous ont trouvé les réponses, et je vous assure qu’il ne s’agit pas des vrai Laurel & Hardy !!

    Quelle équipe ce Team des Légendes !!

    A vous de jouer !

  • Le 17 mars 2006 à 13:44, par Emerson En réponse à : > Les 29 & 30 avril 2006 : LE RALLYE DES LEGENDES pour un week-end de passion.

    Salut, tout est dans le titre, il n’y a pas de liste visible qq part

    merci

  • Le 20 mars 2006 à 20:29, par romu En réponse à : > Les 29 & 30 avril 2006 : LE RALLYE DES LEGENDES pour un week-end de passion.

    Une petite liste des inscrits à ce jour, peut-être ??

  • Le 20 mars 2006 à 21:16, par pyh En réponse à : > Les 29 & 30 avril 2006 : LE RALLYE DES LEGENDES pour un week-end de passion.

    Un peu tôt, il reste 6 semaines de patience

    Il reste qq laces en Marathon et une trentaine en Tourisme

    Au plaisir

  • Le 21 mars 2006 à 08:20, par Marc Salenbien En réponse à : > Les 29 & 30 avril 2006 : LE RALLYE DES LEGENDES pour un week-end de passion.

    Bonjour à toi BOB et à toute l’équipe.Comme promis je serai là(et les deux jours s-v-p !!)arborant fièrement les autocollants Automag sur les ailes avant de la MG(que tu as eu la gentillesse de m’envoyer.Pas facile à mettre,ils ne voulaient pas se décoller du papier de protection,mais avec un peu de patience.........Dis-moi,comme je suis à nouveau sur l’affiche(merci,celà fait très plaisir),trois petites sous le coude.........de quoi en encadrer une et faire plaisir aux copains !!Sympa !!
    A bientôt.
    Avec toutes mes amitiés.
    Marc Salenbien.

  • Le 21 mars 2006 à 16:39, par Bob d’Automag En réponse à : > Les 29 & 30 avril 2006 : LE RALLYE DES LEGENDES pour un week-end de passion.

    Marc, je les ai déjà mise au frais pour toi !
    Content de voir que les affiches des Légendes ont du succès, cela fera plaisir au graphiste :-)

  • Le 27 mars 2006 à 11:07 En réponse à : > Les 29 & 30 avril 2006 : LE RALLYE DES LEGENDES pour un week-end de passion.

    Mr le Com Divisionnaire
    je regrette que mon cheval cabré rouge soit de 1994, de ce fait je ne pourrai pas participer à cet événement, mais il n’est pas dit que je ne ferai pas un petit saut jusqu’à FOSSES si le temps est de la partie.
    Croisons les doigts.
    Francis.

  • Le 1er avril 2006 à 12:04, par pyh En réponse à : > Les 29 & 30 avril 2006 : LE RALLYE DES LEGENDES pour un week-end de passion.

    Nous sommes COMPLETS en Marathon pour le dimanche

    Toute nouvelle inscription après ce 01/04 ne sera plus acceptée !!!

    Merci pour votre confiance !

  • Le 5 avril 2006 à 13:10 En réponse à : > Les 29 & 30 avril 2006 : LE RALLYE DES LEGENDES pour un week-end de passion.

    Bonjour, il n’y a pas de liste qq part...

    merci

  • Le 7 avril 2006 à 14:25, par René BEYERS En réponse à : > Les 29 & 30 avril 2006 : LE RALLYE DES LEGENDES pour un week-end de passion.

    Tout d’abord un petit commentaire concernant montant forfaitaire demandé pour la qualité de ce qui nous est offert sur la journée(que nous avions grandement apprécié à Mons)me semble totalement justifié surtout que l’on à droit également au sourires des crèmières(Marjorie,Marie-Paule,Karine,Laurence Aurélie,Elsaz,et j’en oublie).UN SEUL REPROCHE,P.Y ne fournit ni les Aspirines ni les Alka Zeltzer pour les meaux de têtes provoqués par ses road book.!!Comment un esprit humain sensé peut-il être aussi tordu.Enfin nous serons là le 30.Amitiés.René.

  • Le 10 avril 2006 à 18:01 En réponse à : > Les 29 & 30 avril 2006 : LE RALLYE DES LEGENDES pour un week-end de passion.

    bonjour
    quand aller vous mettre la liste des engages
    merci

  • Le 10 avril 2006 à 21:10, par pyh En réponse à : > Les 29 & 30 avril 2006 : LE RALLYE DES LEGENDES pour un week-end de passion.

    C’est pour bientôt !

  • Le 25 avril 2006 à 10:24, par DECHAMPS Benoit En réponse à : > Les 29 & 30 avril 2006 : LE RALLYE DES LEGENDES pour un week-end de passion.

    Bonjour a tous,

    Vivement dimanche. Mais, auparavent, pouvez-vous changer la liste des engagements. Cette fois, je viendrai avec une Citroen Dyane de 1970.

    Bonne continuation....

  • Le 26 avril 2006 à 12:42, par pyh En réponse à : > Les 29 & 30 avril 2006 : LE RALLYE DES LEGENDES pour un week-end de passion.

    La Dyane remplace donc l’Alpine dans la liste up to date

  • Le 27 avril 2006 à 11:14, par laurent segers En réponse à : > Les 29 & 30 avril 2006 : LE RALLYE DES LEGENDES pour un week-end de passion.

    bonjour concerne votre demande de passione pour pour les controles de passage de dimanche je suis a votre disposition et espere faire partie de votre equipe pour ce dimanche mon numero de tel 0474/53 52 94

  • Le 29 avril 2006 à 22:31, par Eric CHAPA En réponse à : > Les 29 & 30 avril 2006 : LE RALLYE DES LEGENDES pour un week-end de passion.

    Bonsoir à tous,

    Un changement de dernière minute, je ne roulerai pas avec mon beau-père comme d’habitude mais avec Marc Mahaux sur sa Lotus Elan avec le n° 95.

    Inutile de m’apporter un chausse-pied pour caser mon 1,96 m, je sais me faire petit quand il faut !

    Vivement demain.

    Eric

  • Le 2 mai 2006 à 13:10, par pyh En réponse à : > Les 29 & 30 avril 2006 : LE RALLYE DES LEGENDES pour un week-end de passion.

    Encore une spécialité " Légendes " ; on avait un pilote désireux de revenir le dimanche et un copilote qui nous sonne à 20h00 en déclarant forfait ... on les a mis en contact et ils sont venus !

  • Le 5 mai 2006 à 11:03, par Marc Mahaux En réponse à : > Les 29 & 30 avril 2006 : LE RALLYE DES LEGENDES pour un week-end de passion.

    Bonjour à tous et plus particulièrement à Pierre-Yves, Bob et toute l’équipe. Mardi, René m’a fait part du désarroi de Pierre-Yves concernant les critiques. Au vu des réponses que tu as reçu durant cette semaine, je crois que tu n’as pas à t’en faire. Bien que prenant très rarement le clavier (la plume) en général René le fait bien mieux et plus souvent que moi, je voudrais simplement ajouter que vous avez une équipe formidable et motivée, c’est pas fréquent de voir ces hôtesses qui nous ont guidés tout en ayant froid toute la journée et ont gardé leur sourire. Merci à Eric Chappa avec qui j’ai passé une très bonne journée, j’ai beaucoup apprécié son calme et sa technique, j’ai bien perçu sa déception de ne pouvoir aller jusqu’au bout, mais je sais qu’il a compris que le travail passe avant le loisir. J’ai juste eu le temps de rentrer, de me rafraîchir puis de repartir vers les cantons de l’est. Le job qui devait se terminer à 8h du matin s’est finit à 11h, le temps de rentrer mes documents j’étais de retour chez moi à 12h30. J’ai trouvé le chemin de mon lit sans road-book et les yeux fermés.
    Encore une chose dont presque personne n’a parlé, j’ai pû voir que votre pays (noir) est aussi vert et bucolique que notre région de Herve ou de l’est.
    Un grand merci pour cette journée, nous savons tous le travail que vous avez accompli pour qu’elle se passe de la meilleure manière possible, les inscriptions pour 2007 vous prouverons, j’en suis certain, que les mauvais commentaires que vous avez eu viennet d’une très petite minorité.

    A bientôt,
    Marc Mahaux
    Lotus n°95

  • Le 24 février 2010 à 16:35, par tony En réponse à : 2006 - Les 29 & 30 avril : LE RALLYE DES LEGENDES pour un week-end de passion.

    comment faire les récherche et tracé du rallye auto

  • Le 25 février 2010 à 08:53, par Bob d’Automag En réponse à : 2006 - Les 29 & 30 avril : LE RALLYE DES LEGENDES pour un week-end de passion.

    je ne pense pas avoir bien compris ta question,... mais si tu veux savoir par ou tu dois commencer un tracé de rallye, je te répondrai d’abord par la carte, et ensuite reconnaître sur place, corriger ce qui ne va pas sur ta carte et retourner en reconnaissances ... et encore et encore ... jusqu’à ce que cela te convienne. ;-)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.