60 équipages pour le Trophée des Alpes, et vous ?

Bob d’Automag    2021-07-30 10:59:08   

5è TROPHEE DES ALPES : Du 12 au 16 septembre 2021


Ils sont déjà plus de 60 équipages inscrits, tant en régularité qu’en randonnée pour le 5e TROPHÉE DES ALPES.

L’équipe d’organisation vient de boucler les reconnaissances du tracé de cette édition 2021 qui se décline dans un nouveau format avec départ et arrivée au cœur des Alpes, dans la charmante station du Grand-Bornand. Voilà qui représente un important gain en termes de kilomètres en ‘liaison’ pour les équipages venus des Hauts de France ou de Belgique qui, par le passé, devaient préalablement rallier la Côte d’Azur.

Si la grande classique alpestre vous intéresse, sachez qu’il reste encore quelques places disponibles pour ce rendez-vous le plus sportif de l’été.

Voici, dans le détail, le résumé des étapes de cette 5e édition déclinée sur un parcours de 1.045 kilomètres, concentré au cœur des Alpes, avec un minimum liaison entre chaque Zone de Régularité (ZR), autant d’atouts pour que ce 5ème TROPHÉE DES ALPES soit une totale réussite !

Étape 1 : Le Grand-Bornand – Brides-les-Bains (260 km)
Neuf Zones de Régularité (ZR) et pas moins de 10 cols au programme de cette étape initiale, dont l’Arpetaz, le Col du Pré, le Cormet de Roselend et celui du Grand Saint Bernard. Déjeuner à Bourg-Saint-Maurice.

Étape 2 : Brides-les-Bains – l’Alpe d’Huez (270 km)
Encore 9 ZR et quelque 10 cols au programme de cette 2e étape qui franchira les cols mythiques du Tour de France, dont le Col de la Madeleine, le Col du Glandon, le Col de la Croix de Fer, le Col du Galibier et le Col de Sarenne. Déjeuner à Villargondran, dans la vallée de la Maurienne.

Étape 3 : Alpe d’Huez – Brides-les-Bains (265 km)
Huit ZR et 9 cols au programme avec le Galibier, la Croix de fer et le Glandon en sens nverse de la veille. Le col de Chaussy et la Madeleine. Déjeuner à Hermillon, à la Tour-en-Maurienne.

Étape 4 : Brides-les-Bains – Le Grand Bornand (250 km)
A nouveau 8 ZR et pas moins de 9 cols au programme de cette ultime étape avec, le Col des Avanchers, le Col de Tamié, le Col du Fort du Mont, le Col de la Forclaz, le Col de l’Arpettaz et le Col des Aravis. Le déjeuner se fera à Albertville.

RAPPEL : Les Randonneurs, sans pression

Nous avons déjà 11 équipages inscrits dans la catégorie Randonnée.
Le tracé exceptionnel du Trophée des Alpes fait rêver. et permet à celles et ceux qui ne souhaitent pas faire la compétition, de profiter au maximum des paysages, sans pression et avec un road-book tout tracé pour effectuer le plus des parcours, tout en bénéficiant d’un encadrement professionnel et d’une ambiance hors du commun à chaque étape ! Si vous êtes novice, aucune hésitation, cette catégorie est faite pour vous.

Eligibilité :

Voitures d’après-guerre à 1995 en Régularité
Voitures de Collection et sportives modernes, GT en Randonnée

Equipages admis dans les deux catégories : 100% masculins, 100% féminins, Mixtes

Téléchargez tous les documents nécessaires :
- la plaquette de Présentation du Trophée des Alpes 2021
- le bulletin d’engagement au Trophée des Alpes 2021
- Commande Options déjeuners + dîners clôture pour Assistances
- la liste des hôtels aux étapes

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.