CAR EVENTS HISTORIC DAY 2013 Minguillon Sandront s’imposent

Eddy Coppée    2013-09-25 22:00:07   


Avec Libramont pour épicentre cette manche du challenge HRC a reccuelli un accueil mitigé auprès des participants et avec 51 voitures Daniel Pigeolet était un peu déçu. La région de Libramont n’est pas fréquemment visitée et c’est un travail de longue haleine qui a du être revu et corrigé en raison des festivités locales, mais aussi des travaux locaux qui fleurissent en cette veille d’automne, nécessitant les corrections qui s’imposent au roadbook.

C’est un parcours à la hauteur du travail réalisé que vont découvrir les concurrents à Libramont et avec un humour certains on pourra dire sans se tromper que dès la sortie du parc, pour les concurrents cela va être immédiatement la foire.

Plus exactement cueillis à froid, ils vont errer et admirer le jumping local.
Le ton est donné et les difficultés vont croître. Il semble que le roadbook soit un condensé de tout ce qui peut se faire en navigation. Cases inversées, faux CP, et un métré très pointu vont conduire les concurrents de Freux à Rondu, Laneuville et Renaumont où avant le repas de midi à Libramont on assistera à quelques passe d’armes .

Pour déterminer un chemin le plus court les concurrents vont sortir leurs loupes, échanger leurs impressions, voire faire pédestrement le tout du triangle proposé par Daniel Pigeollet. Rarement on a assisté à telle précision, chacun jouant le jeu , certains adorent, d’autres pestent, mais sûr que la région a largement inspiré ce traceur fou, mais pertinent.

Un premier classement et c’est Zanders-Jadot qui sont devant Filipin-Filipin, Minguillon-Sandront et Bernard-Gregoire viennent ensuite en classic.

Filipin,madame au volant, à cet instant.

Les découvertes voient un parcours spectaculaire de Mertens-Rahir, ils pointent à « 0 » Boqué-Lurquin et Libon-Libon viennent ensuite.

Parcours spectaculaire de Mertens-Rahir

L’après-midi sera moins spectaculaire, même si la brocante de Grandvoir va tenter quelques concurrents. Pas le temps de flâner.
La Pause de Gribomont est largement appréciée et même si Libramont est encore loin, l’après-midi sera encore surprenante.

Christian Bernard et son épouse très précis.Dans les cartes la loupe est nécessaire.

Mertens-Rahir prennent deux Cp et laissent la victoire en découverte à Boqué-Lurquin.

Les classic rentrent au compte goutte et ce sont les CP qui vont faire le classement. Minguillon-Sandront ont réussi à passer au travers et remportent cette manche devant Denayer-Courtois et Bernard-Gregoire heureux de voir l’arrivée.

Daniel Pigeollet par tirage au sort a tenu à remercier les participants à cette épreuve , un geste original pour clôturer une belle journée.
Rendez-vous en 2014.

Les classements

Lien
www.car-events.be/

Eddy COPPEE

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.