Hyundai i30N Performance Pack.

Dimitri Haulet, Philippe Haulet    2019-03-11 09:35:28   

En 2018, j’ai eu l’occasion d’essayer cette Hot Hatch dans sa version ‘N’ (250ch).

Cette fois, je prends les commandes de la version débridée, équipée du ‘N Performance Pack’ et de ses 275 ch.




Un simple upgrade ou une révolution ?

Entre nous.

Habillée d’une belle robe rouge, les formes de la belle contrastent avec les différents éléments noirs.


La monte de jantes passe de 18 à 19’’. Le style est proche mais elle semble mieux assise.

Les mâchoires de frein rouges font aussi leur apparition, estampillées du logo N. Une petite note colorée et racing à la fois.

Sous le capot.

Le moteur reste le 2,0L turbo 4 cylindres. Il développe 275 ch pour 353 Nm dès 1450 Tpm.


La boîte de vitesse manuelle est identique avec ses 6 rapports et la puissance est transmise aux roues avant.

Du côté de l’intérieur.

Pour cette version ‘N Performance Pack’, l’équipement est plus fourni.


Quelques options s’ajoutent à un équipement déjà bien complet : le volant et les sièges avant chauffants, les sièges électriques, le revêtement en cuir avec le logo ‘N’.

Comment ça roule.

Au niveau de la puissance, la différence n’est pas très flagrante. Par contre, le chant est plus agréable.

Les notes modulées par l’échappement en mode sport sont plus qu’enivrantes (échappement à clapet). Passer dans les tunnels devient un plaisir addictif.

😍


Avec des disques d’un diamètre plus élevé, le freinage gagne en efficacité et en consistance.

Le gros gain vient du différentiel à glissement limité et à régulation électronique. Donc, des passages en courbes plus efficaces, plus rapides. Un pur régal.


Une barre stabilisatrice entre les cloches de suspension arrière apporte un peu plus de rigidité au train arrière, un feeling plus sportif.

Le pack N Performance rend cette i30N diabolique, efficace à souhait, trop peut-être, le côté joueur se retrouve au second rang.

Pour clôturer.

Pas de révolution mais une évolution bien réelle qui pourra être exploitée par les pilotes les plus expérimentés.


Pour un supplément de 4000€, vous accédez au Saint-Graal et recevez un équipement absolument complet.


Cette différence financière ne se fera qu’à l’achat puisque l’ensemble des taxes reste identique mais élevé…. AAAH, la fiscalité belge.

😭

Les + :

 Châssis.
 Equipement complet.
 Moteur coupleux et performant.
 Rapport prix/équipement.
 Efficace.

Les – :

 Amortissement raide.
 Pas assez joueuse.

Dimitri Haulet.

Nos photos.

i30N Performance..

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.