La Bourse de Genk : exclusivement régionale

Benoît Piette    2015-03-26 22:49:33   

Le temps maussade et particulièrement pluvieux n’a pas empêché de nombreux ancêtres à faire le trajet vers Genk et se garer dans le parking adjacent qui, rappelons-le, est gratuit !


Surtout connue des Limbourgeois belges et néerlandais, cette bourse inaugure chaque année le printemps par une manifestation bon enfant où la présence néerlandaise est bien palpable…

Comme d’habitude, l’Opel Veteran Club Belge a répondu présent avec quelques voitures intéressantes dont cette rare Opel Olympia découvrable.

Ou cette Opel GT

Le club Volvo était également présent avec cette rare 145 Express.

Mais Genk, c’était aussi l’usine de montage de Ford récemment lâchée par les “stratèges de la finance” de la firme de Detroit qui n’ont manifestement eu aucun état d’âme envers les 10.000 emplois directs et indirects qui se sont évaporés suite à leur décision exclusivement guidée par des impératifs de rentabilité maximale et où l’aspect social est totalement étranger.

Saluons donc ici l’initiative du Taunus M Club d’avoir placer cette Ford S-Max bien sympathique.

En termes de pièces, malgré la relative exiguïté des locaux, il faut reconnaître qu’il était possible de trouver son bonheur.

Le Club IFA était aussi présent avec cette étrange Trabant de la police des frontières est-allemande ainsi que par cette Melkus RS 2000 produite de 2009 à 2012 en une petite vingtaine d’exemplaires.

Quelques véhicules à vendre... en provenance des Pays-Bas tout proches...

Bref, l’Old Timer Beurs de Genk n’a évidemment pas le faste de Rétromobile ou d’Anvers, mais celle-ci donne l’occasion de sortir sa belle et de trouver peut être la pièce tant recherchée...

Et tant pis s’il pleut ! ;-)

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.