TRIPY félicitée par Michel Ferry, commissaire général de l’Automobile Club de Monaco.

Eddy Coppée    2011-05-25 10:32:56   


Pour rappel, Tripy est un fabricant belge de boitiers GPS spécialement conçu pour les loisirs motorisés (moto, quad, 4x4, enduro, ancêtres).

Le Tripy II, seconde génération du produit, est le seul GPS du marché à offrir une navigation via les routes touristiques dans 13 pays européens. Plus qu’un simple GPS, le Tripy II est un véritable road book digital qui contient 600+ balades prêtes à rouler et est livré avec le logiciel RoadTracer Pro pour vous permettre de créer les vôtres (Route et Off Road). Son guidage simple et clair, inspiré de la compétition, est idéal pour la pratique des sports moteurs. Bien entendu, le GPS Tripy II est étanche, il dispose d’une autonomie de 15h et est très résistant (5 ans de garantie).

Parce que la philosophie unique du GPS Tripy II est de considérer l’itinéraire comme prioritaire par rapport à la destination, le produit peut également être utilisé par des professionnels qui :
 doivent guider des véhicules sur un parcours prédéterminé (sans recalcul automatique)
 veulent contrôler les vitesses à des endroits donnés
 souhaitent collecter des temps de passage précis sur des points déposés tout au long d’un itinéraire (comme les cailloux du Petit Poucet)
 collectent les résultats et établissent sous forme de tableau le classement des participants à la compétition .
 assure une sécurité passive , en accord avec les autorités locales, relatives aux vitesses prescrites à certains endroits dangereux. Indiquant au concurrent sous forme de signal sonore qu’il dépasse les limitations imposées.

Grâce à ces caractéristiques , Tripy a pu séduire des organisateurs d’événements moteur célèbres comme ASO pour lequel plus de 350 GPS Tripy II sont embarqués depuis 2010 dans tous les véhicules d’assistance, de presse et d’organisation du Dakar pour les guider sur les parcours de liaison et pour contrôler les vitesses de traversée de villages. L’ACM s’est également rapidement intéressé aux capacités du GPS Tripy II à fournir des milliers de temps de passage au centre de calcul du Monte-Carlo Historique, son épreuve mythique de régularité, pour produire un classement en temps réel, précis et non contestable.

Voici d’ailleurs en annexe, un courrier de Michel Ferry, commissaire général de l’Automobile Club de Monaco reçu tout récemment chez Tripy. Bravo les belges …
Pas toujours compris dans notre pays, Tripy offre une technologie que nous envient nos voisins.Mais nul n’est prophète en son pays , c’est bien dommage….

EDDY COPPEE

le courrier de l’AMC satisfait du Tripy !

Vos commentaires

  • Le 30 mai 2011 à 09:25, par Tibert En réponse à : TRIPY félicitée par Michel Ferry, commissaire général de l’Automobile Club de Monaco.

    Tripy est effectivement un outil exceptionnel pour tous les amateurs de belles balades ! C’est un outil magique aussi dans les rallyes (où on aimerait trouver cette même qualité de prestation dans les centres de calculs)

  • Le 26 juin 2011 à 20:05, par michel ( utilisateur tripy) En réponse à : TRIPY félicitée par Michel Ferry, commissaire général de l’Automobile Club de Monaco.

    j’utilise le tripy2 depuis 2 ans c’est un outil fabuleux associé au road tracer mais comme il est bien écrit dans l’article "nul n’est prophète en son pays" il est parfois décrié(à tord) par des personnes qui ne connaissent ni son utilisation ni ses diverses applications.
    la "peur " de la nouveauté à toujours été une entrave l’évolution ! wait and see

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.