A l’abordage des Fagnes pour le 9ème Pepinster Classic Car.

Philippe Lambrette, Véronique Lambrette-Nils    2016-06-10 12:41:59   

9ème Pepinster Classic Car - 2016


Organisée par l’équipe de Speed Valley Motor Club cher à Jean-Claude Keller, le point de départ de l’épreuve changeait d’endroit après 8 éditions. Ayant jadis comme lieu de départ le Hall du Paire de Pepinster situé à Wegnez, cette fois c’est à Banneux que le point de ralliement avait lieu. Anciennement « Le Petit Marseillais » et devenu « Le Rallye Team » petit café tenu par un pilote de rallye très connu dans la région à savoir Joseph Lejeune et son équipe très souriante.

Accueil des participants sous le chapiteau.

Avec un plateau de voitures mythiques tel que les traditionnelles Porsche, MG , Triumph ,Mini et Fiat 124 et 126, l’on pouvait également admirer une Innocenti 90 , une Renault 6 TL , une 2CV fourgonnette voir encore un rare BMW 325ix et les habituels roadsters comme la MX5 , les Suzuki Swift et Cappuccino ou encore une Fiat Barchetta et de prestigieux modèles : comme la Morgan +4 , la Chrysler Windsor de 1947 doyenne de la journée, une Rolls-Royce Corniche de 1973 ou encore une Pontiac Catalina de 1968.

CHRYSLER Windsor
ROLLS ROYCE
Morgan
Pontiac Catalina
Innocenti
RENAULT 6

Les participants prenaient la direction de l’Est, sous le soleil, passant par la forêt de l’Hertongenwald sur l’arrière de Raeren pour se rendre en Allemagne visitant les localités proches de nos frontières tel que Roetgen, Lammersdorf, Simmerath, et arriver sur l’arrière du Lac de Schwammenauel à Dedenborn et y faire une petite halte avant de reprendre la route vers Monschau et repasser la frontière à Küchelscheid pour aller vers l’entrée du camp d’Elsenborn. Continuant le parcours sur le plateau fagnard les concurrents traversèrent les villages d’Ovifat et de Longfaye franchirent la N68 à Mont Spinette pour continuer vers Hockay, Cokaifagne, avec comme invité de dernière minute l’orage et sa copine la pluie et rejoindre Spa avant de négocier la mythique Côte du Maquisard sur route sèche .

Sous la pluie entre Spinette & Hockay
En décapotable sous la pluie ...
DAF66 de la famille Hanquet dans le Maquisard.
la fourgonette 2CV écrase le bitume dans le Maquisard

Les rescapés rejoignirent Banneux via La Reid et Hautregard pour aller se désaltérer et manger un bon barbecue dans une ambiance conviviale.

les cuistots à la tâche !
Ambiance sous chapiteau.

Texte et photos de Phil et Véro

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.