A sceaux sur le 3ème Revival des 501Km d’Andenne.

Philippe Lambrette    2016-02-14 19:57:28   

3è Revival 501 Km d’Andenne - 30 Janvier 2016


Première épreuve de l’année, comptant pour le Challenge Delta et organisée par le Old Car Mosan A.S.B.L. est une balade d’orientation sans moyenne horaire, ouverte à tout véhicule immatriculé et avec respect du code de la route sur tous le parcours.

L’équipe organisatrice et l’ambiance d’avant course en attendant le briefing de l’organisateur.

Les valeureux contrôleurs.

Spectacle assuré dans la 1ère Boucle !

Une soixantaine de concurrents ont prit le départ vers 9h du matin, pour la 1ère boucle qui les conduisait d’Andenne vers le zoning d’ Isnes-les-Dames à l’ouest du centre de l’épreuve. Dans celle-ci trois passages nous ont procurés beaucoup de spectacle alors que les concurrents connaissaient l’entrée du casse-tête et la sortie, mais il restait à trouver l’itinéraire adéquat.
Dans chaque épreuve il y a des concurrents qui ont quelques soucis et qui doivent malheureusement jeter l’éponge dans la journée.

Ici nos amis luxembourgeois les frères Hilbert et notre équipage local Viviane sur sa DAF, également organisateur de la Ronde de l’Ourse et puis il y a ceux qui ont eu des pépins et qui terminent la journée en gardant tout de même le sourire.

L’écurie Val d’Or bien représentée.

Après un bon repas bien mérité, vu un temps à ne pas mettre un chat dehors, les concurrents ont refait la boucle avec les pièges que l’organisateur avait été mettre en place.....
L’écurie Val d’Or était bien représentée puisque quatre équipages prenaient part à l’épreuve. Sur BMW, nous retrouvions Leburton – Lambert,

Sur Saab c’était la famille Demortier et sur l’Opel Ascona Daniel Pigeolet (organisateur des 200 bornes) qui co-pilotait Jean-Paul Hontoir.
Les malheureux Marc De Craene Co-piloté par son ami H-P De Croiselet sur Opel Manta connurent quelques soucis de carburant.

Il pleuvait à sceaux sur la seconde boucle des 501 Km.

Ils ont repris la route pour la 2éme Boucle vers le sud cette fois, mais nous n’avons toujours pas trouvé le soleil.
Nous avons posé nos appareils, au château de Haltinne pour 2 passages humides, vu les flaques d’eau qui recouvrait la route à certains endroits et le ru qui alimente les douves du château qui avait décidé de se faire la malle.
Puis, nous sommes partis vers Durnal près de l’ancienne usine de Spontin pour admirer les rescapés de cette épreuve dans une petite épingle que les concurrents à la carte devaient emprunter à 3 reprises.

Claude Busin délaissait son Opel Kadett noire avec laquelle il avait remporté la dernière manche du challenge Delta 2015 en catégorie touring pour passer dans le baquet de droite avec André Godechal sur Audi Quattro, présent également à bord d’une Audi coupé notre ami Jacques Fiévez était quant à lui co-piloté par son fils.

C’était sans compter également sur une colonie d’organisateurs présents pour cette manche d’ouverture de la saison.

L’équipage de l’Opel Manta blanche d’Eric Baonville co-piloté par Guy Hardenne organisateur d’épreuves pour le Challenge Cobra entre autre, l’équipage Jamart – Jamoul organisateur de la manche HRC des 5 Provinces et de l’équipage Gengoux – Ninane organisateur du R.A.C de Pair qui délaissait l’Opel Kadett pour une Ford Sierra.
La place la plus proche du podium revenait à l’équipage Morsat – Wery sur BMW.

Au bout de quelques déboires routiers pour certains, la soirée s’est terminée par un souper et la remise des prix qui a couronné le meilleur jeune Gekiere Antoine.

la 1er dame "Florence Yans" …

… et au classement final, en troisième place, Misson - Misson père et fils sur une Kadett.

En deuxième place les Frères Sluysmans sur une petit corsa…

… et à la première place l’équipage Bourguignon Alain et Gengoux Batiste sur une Peugeot.

Et comme le disait l’organisateur après la remise des prix, à l’année prochaine !

Photo de Philippe Lambrette
Texte de Véronique Lambrette

Vos commentaires

  • Le 16 février 2016 à 10:10, par Jacques911 En réponse à : A sceaux sur le 3ème Revival des 501Km d’Andenne.

    Etonnante et belle remontée au classement du tonton Pierre et son neveu Hervé (2 photos et 3e sur GTE Jaune et Blanche) qui sans la mauvaise interprétation d’une ligne blanche auraient encore fait mieux !.:-))

    Quant à la kadett bleue et blanche c’est celle de deux autres locaux, les Leclercq père et fils.B-)

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.