ATM MEMORIAL GILBERT STAEPELAERE 2012, Moerenhout-Demunck émergent du brouillard

Eddy Coppée    2012-12-08 20:18:12   

ATM MEMORIAL GILBERT STAEPELAERE 01/12/2012


Moerenhout-Demunck émergent du brouillard ,

Le brouillard a envahi la région de Sint NIKLAAS, Geert Staepelaere a fait de cette région son camp de base .

Malgré un temps sombre, froid, humide et brumeux signé le Samedi 24 Novembre pas moins de 211 participants sont présents à cette 24e édition du Memorial Gilbert Staepelaere . Coup de chapeau à Fred Franssen, copilote Gilbert Staepelaere présent avec la légendaire "Kinley" Ford Escort RS1800 , Yvette Fontaine est aussi présente avec une Ford Cortina Lotus associée à Daniel Pigeollet.

Yvette Fontaine fidèle au Staepelaere

{{}}

Au départ de St Niklaas, la mixité entre old et youngtimer est totale répartis en quatre catégories (Novice, Loisirs, Tourisme et Sport) c’est un melting pot habituel qui s’en va affronter 300 km de chemins rendues boueux et glissant sous un brouillard persistant.

Réparti en trois étapes réunissant les polders belges et néerlandais , les participants visitent dans un premier temps Temse, Tielrode, Zele et Lokeren avant le premier arrêt avec déjeuner à la station Bosch d’Axel.

Philippe Casier et Aswin Pyck

Le parcours de la deuxième partie est axé sur les polders hollandais et autres digues, dans la périphérie de Gent et Sluiskil avant un retour à Axel pour le thé. La dernière partie est du même cru avant un retour à Hulst.

Le parcours se joue des astuces locales et les digues se rejoignent pour faire des points stop communs, les CP sont bien dissimulés et les équipages doivent être attentifs au moindre décomposé.

La victoire dans la classe de loisir revient à Philippe Casier et Aswin Pyck, tandis que Guy Moerenhout et Filip De Munck s’imposent en classique,

Guy Moerenhout et Filip De Munck

Belle édition, mais on attend Geert et toute son équipe pour une 25° édition surprise, après les legend boucles de Spa où il officiera comme directeur de course classic,

Texte et photos EDDY COPPEE

Classements CLASSIC
Classements CLASSIC-SPORT

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.