American dream cars @ Autoworld

Guy Gysemberg    2018-01-19 18:24:25   

S’il n’y avait qu’une chose à voir en ce début d’année, se serait l’exposition "American Dream Cars & Bikes" à l’Autoworld.



C’est autour d’un Drive-In, à l’image de ces célèbres restaurants où le client commandait et dégustait son hamburger sans sortir de sa voiture, que sont rangées les belles américaines de la fin des années 40 au début des années 70.


Le décor évoque bien sur la célèbre "Route 66" et en la parcourant nous pouvons croiser de superbes voitures comme cette très belles Chrysler Town & Country Convertible de 1946 qui était dotée d’un moteur de 5299 cc. de 135 ch. Et capable d’une vitesse de pointe de 155 km/h.


Ou encore cette sublime


de 1953 qui avec son 8 cylindre de 5425 cc. atteignait les 165 km/h. Certains la traiteront de cuisinière à roulettes, mais les connaisseurs apprécieront ces formes arrondies et ces chromes étincelants.


Mais après les rondeurs les designers américains se baseront sur des lignes fuyantes comme l’illustre à la perfection cette magnifique Cadillac Eldorado Biarritz de 1959 de 345 ch. aux ailes qui n’en finissent plus.


La mise en scène de cette exposition n’aurait pas été complète sans un de ces petits garages que l’on peut trouver le long de la Route 66.


Arrêtée au garage, l’on peut voir une très rare Kaiser Darrin Convertible de 1954 aux très étonnantes portes coulissantes.


Il est impossible de penser aux American Dreamcars sans se remémorer les courses poursuites des films américains. Et c’est un vrai plaisir que de retrouver l’inoubliable Ford Mustang Fastback qui fut pilotée par Steve McQueen dans Bullit.


Et nous terminerons notre voyage avec cette superbe Chevrolet Nomad Station Wagon de 1956 qui avec ces 170 ch. nous emmènera sur cette route mythique.


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.