Autostadt à Wolfsbourg : le paradis des passionnés d’automobile

Benoît Piette    2015-04-23 12:39:37   

Comprenant le musée automobile le plus visité au monde, une exposition des derniers modèles du groupe Volkswagen et différentes attractions, ce parc dispose de tous les atouts pour charmer le visiteur.


Mais Autostadt est plus que cela. Ce parc à thème souhaite attirer un public plus large en misant aussi sur un public familial.

Si vous préférez découvrir Autostadt depuis l’eau, vous pouvez également faire une promenade en bateau sur le canal Mittelland qui longe tout le site.

Un musée automobile exceptionnel

Le ZeitHaus , le musée automobile le plus fréquenté au monde avec des modèles de plus de 50 marques différentes, dont voici un petit aperçu assez significatif :

Autre attraction qui vaut le détour : les Car Towers , deux immenses tours de verre de 48 mètres de haut contenant les nouvelles Volkswagen.

Une plate-forme panoramique vous offre même une vue sur tout le site ainsi que sur le stade du VFL Wolfsburg (le club de Kevin De Bruyne) et l’usine Volkswagen.

Vous pourrez aussi tester vos compétences sur le circuit All-TerrainTrack, où vous devrez éviter toutes sortes d’obstacles au volant d’un 4x4.

Un cours de maîtrise automobile et une formation à la conduite défensive sont également proposés.

Permis de conduire enfant

Autostadt n’est pas réservé aux adultes mais s’adresse également aux enfants.

Âgés de 5 à 11 ans, ils peuvent y obtenir leur permis de conduire dans une mini-Beetle ou une mini-Porsche et un simulateur adapté à leur taille leur montre les dangers de la route de façon ludique et interactive.

Dans le MobiVersum, les enfants de tous âges peuvent s’en donner à cœur joie sur toutes sortes d’attractions, comme un mur d’escalade géant.

Plus proche qu’on pourrait l’imaginer

Wolfsburg se trouve à environ 560 km de Bruxelles, mais il ne vous faudra que 3 heures pour y arriver au départ de la frontière germano-néerlandaise. Autostadt est plus proche que vous ne le pensez : les liaisons sont rapides via les autoroutes A2 et A7, les parkings sont nombreux et l’accès au site est aisé.

Si vous préférez le train, 6 heures suffiront pour rallier la gare de Wolfsbourg, avec un changement à Cologne. Informations et réservations : www.nmbs-europe.com

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.