BELGIAN CLASSIC TOUR, 6 & 7 NOVEMBRE 2010 : Victoire sans faille de D’Hoe – Vanoverschelde

Eddy Coppée    2010-11-27 13:58:07   


Vanoverscelde - Bernard - Eddy D’Hoe petite entr’aide

On comptait facilement sur les doigts de la main les candidats à la victoire, mais deux jours de traversée de Belgique entre Malines et Arlon, cela fait un peu long. Au niveau participants essentiellement des équipages du cru et quelques francophones habitués de la discipline. En concurrence avec le Condroz, rallye international, il ne fallait pas être devin.

Satisfaction côté organisateurs avec une troisième catégorie , comme au Spa Historic Rally, un peu moins complexe et la découverte dans de bonnes conditions de la discipline.

Immédiatement le rallye prend la direction de Louvain avant de traverser le Brabant wallon.

D’Hoe et Philipaerts, les Vanoverschelde à côté

Pas facile de quitter les agglomérations. Mais dans l’inextricable zoning de Louvain un carrefour litigieux, fait annuler le rt . Conciliabule après course, oblige. Direction les Ardennes, avec Crupet et sa grotte, le temps d’un petit reconfortant au Relais Saint Antoine et passages dans les plus beaux bois de nos ardennes. Les routes sont on ne peut plus piégeuses, les feuilles, la boue, la pluie, rien sera épargné aux concurrents.

Pas étonnant dans ces conditions de voir les plus habiles se démarquer. Retour de Arlon via la région namuroise et de nouveau le zoning des Isnes où Eddy D’hoe fait la différence, il a roulé à Charleroi !

Alfanus - Bernard pour les points et pour le sport....

Dans cet exercice, les frères Vanoverschelde ont fait fort, la course en tête de bout en bout et une aide mutuelle , pour jouer devant il faut s’entraider. Mais il fallait un vainqueur et c’est Bjorn qui fera la différence. Alfanus et Christian Bernard viennent ensuite.

Notons la belle position, de la Mustang de Kerkofs et Meers, il fallait être adroit pour garder le cap de la belle américaine.

En classic, victoire de Bettens- Spaenhoven sur la Porsche
devant Reculé-Verstraeten, des habitués des manches VAS.

Classement expert :

1.D’ Hoe Eddy -Van Overschelde Bjorn MG B 1975 218 Pts ;2.Philippaerts Dirk - Van Overschelde Jens MG A 1958 403 Pts ; 3.Alfanus Georges -Bernard Christian Alfa Romeo Giulia berline 1965 1193 Pts ; 4.De Clerck Patrick - Vissers Ronny Mini cooper 1970 1640 Pts ; 5.Moerenhout Guy - De Munck Filip Fiat 131 Abarth group4 1974 1685 Pts ; 6.Govaert Karel -Meurs Dave BMW 2002 1971 7973 Pts ; 7.
Kerkhofs Guy - Meers Gary Mustang 1967 10658 Pts ; 8. De Buck Walter - Van Dooren Alex Lancia fulvia coupé 1970 11606 Pts ;

Classement classic :

1.Bettens Wilfried -Spaenhoven Freddy Porsche 911 S 1974 1659 Pts ;2.Reculé Michel-Verstraeten Gilbert Ford escort GT 1974 2599 Pts ; 3.Vermeersch Jan - Hooreweghe Julien Toyota Starlet 1,2 1979 3571 Pts ;4.Baseil Gaston
- Damoiseaux Jean –Pierre R5 Alpine 1980 7111 Pts ;5.Pont Thierry -Brusten Patrick TR 4 A 1966 7696 Pts ; 6.Schoesetters Willy -Matas-Guiot Alex Triumph TR 4 1964 10791 Pts ; 7.Frans Yvan -Vonckx Joeri VW Kever 1968 15551 Pts ; 8.Holvoet Pol -Mullier Pieter Porsche 911 1976 15872 Pts ; 9.Lacante Olivier -Dewit Didier NSU 1200 TT
1970 21198 Pts .

Chassement découverte :

Une discipline neuve pour les rallyes de régularité, un esprit de découverte en famille,
Bravo Chris et Patrick Bastiaans avec la Mercedes familiale.

EDDY COPPEE <

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.