Beetle Dune.

Dimitri Haulet, Philippe Haulet    2018-08-09 12:39:35   

Juste avant de prendre les clés de cette Beetle Dune, VW décide d’arrêter la production. La fin d’une histoire, d’une icône.




Look.

Les rondeurs du début sont toujours bien présentes, la marque de fabrique de cette Beetle.

Le galbe des ailes est unique à notre époque où les lignes des voitures sont plus droites et plus tirées.

La Dune est la Beetle la plus athlétique, la plus trapue avec notamment, sa grosse prise d’air sur le bouclier avant, les extensions d’ailes noires qui surplombent des jantes de 18’’.


Le becquet arrière est assez voyant et n’est pas sans rappeler celui d’une ‘grande tante’ ayant pour nom de code 911.


Sa hauteur de caisse est relevée de 10mm. Pas de quoi lui permettre des franchissements audacieux mais apporte une petite note ‘aventurière’.

Un brin plus extravagante que la Beetle, la Dune accentue sa marginalité dans la marque.

Engine.

 Soit un 1,2L de 105ch, un 1,4l de 150ch et un 2,0L de 220ch pour les versions essence.

 Pour le diesel, une seule motorisation : un 2,0L de 150ch.

Ils sont couplés à une boîte manuelle à 6 rapports ou à la boîte auto DSG en option.


Je profite du milieu de gamme essence pour mon ‘road trip’ et de la toujours aussi agréable boîte auto DSG !

Le moteur est coupleux et pétillant. Ajoutez la boîte DSG toujours au top et vous avez une combinaison simple et efficace.

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