Belgian Westhoek Classic 2016 : 2 x 40 Km de spéciales en régul !

Bob d’Automag    2016-05-31 22:51:16   

BELGIAN WESTHOEK CLASSIC - 16 & 17 Septembre 2016


FLASH info :

Le départ du Belgian Westhoek Classic c’est ce soir dès 20 heures !!
"Organiser un gros événement sportif en flandre n’est pas si évident", nous confie Björn Vanoverschelde. "Les Flandres ce n’est pas la Wallonie, la France ou la Grande Bretagne... mais grâce à une bonne préparation, une sélection sévère des zones de spéciales et une bonne communication avec les autorités, je suis certain que nous restons compétitif avec une épreuve qui pourrait se classer parmi les meilleurs rallyes ! Le concept reste identique : exclusivement des contrôles humains, on y ajoute quelques épreuves de régularité et des contrôles horaires".

Le briefing des contrôleurs : c’est fait !

SUIVRE LES RESULTATS EN DIRECT


Lorsque le comité d’organisation a présenté le parcours du prochain Belgian Westhoek Classic 2016, les réactions enthousiastes ne se sont pas faites attendre. Toute l’équipe trépigne d’une irrésistible envie de déjà être le 16 & 17 Septembre pour partager cette surprise avec vous !

Cette semaine, mercredi 1er Juin dès 20 heures précises, les inscriptions seront ouvertes !

Notez bien cette heure de rendez-vous car seulement 95 équipages seront admis au départ. Pour ne pas rater cette aventure, ne vous laissez pas surprendre et inscrivez-vous rapidement, comme tous les autres participants, car comme pour les 5 éditions précédentes les places seront vite réservées endéans les 24 heures !!

Non pas Une, mais Deux Spéciales de régularité de 40 kilomètres !

Le point de départ du rallye se tiendra, cette année, au Blue Woods Hôtel à Deerlijk (près de Courtai). Contrôle administratif, technique et parking pour remorques, tout est prévu.
L’étape de vendredi 16 septembre débutera par une spéciale show de 2 kilomètres de régularité à partager avec un public enthousiaste ! Et ensuite les équipages entameront le « vrai rallye  » sur un parcours inspiré du Tour des Flandres de 1960. Un travail d’équipe entre le copilote et le pilote avec des sections de navigation, tantôt rapides et puis plus lentes, où le pilote devra faire la différence sur des revêtements asphaltés avec un bon grip et puis parfois des secteurs assez glissants !

L’étape de samedi matin comportera, comme prévu, une spéciale de régularité de 40 kilomètres.
Le mois dernier, les traceurs du parcours du Belgian Westhoek se sont encore, une fois de plus, remis en route pour vérifier de manière approfondie le circuit du rallye … Ils sont rentrés au bercail après une navigation de près de 250 Kilomètres, mais les « marques de fabrique » du Belgian Westhoek Classic semblaient manquer... Le côté positif de cette constatation, c’est la création, par nos méticuleux traceurs, d’une seconde spéciale de régularité d’environ 40 kilomètres qui se tiendra à la fin de cette longue après-midi. Une seconde épreuve donc, qui pourrait bien bousculer le classement général juste avant d’entrer dans l’étape finale de nuit … Pour couronner le parcours, un second mini-regroup de 10 minutes sera prévu à mi-chemin de cette longue étape dans le petit village de Roesbrugge.
Nous revivrons donc le rallye, avec pointage à l’ancienne, dans un cadre rustique, non seulement le vendredi soir mais aussi le samedi !

Nuit d’hôtel à tarif réduit.

La nuitée du vendredi 16 au samedi 17 septembre est prévue à l’hôtel Van der Valk de Oostkamp/Bruges. Le finish de vendredi soir et le départ de l’étape de samedi se fera sur le parking de l’hôtel. Votre auto aura sa place réservée sur le parking gardé et le secrétariat de course sera installé pour l’occasion dans l’hôtel. Pratique et facile, pour le prix de 131€ pour une chambre 2 personnes, petit-déjeuner inclus, vous trouverez les modalités de réservation sur le website de l’organisateur.

Ce qui est déjà certain c’est que la rédaction Automag sera de la fête, et vous ?

A LIRE AUSSI :

- Belgian Westhoek Classic 2015 : "des cachets et des hommes"

- Le Belgian Westhoek Classic 2014 : "Vlaanderen Rallyland" !

- Belgian Westhoek Classic 2013 : D’Hoe - Albert ... enfin !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.