Belgian Westhoek classic Filip De Munck – D’Huyvetter Marino victoire sur leur terrain

Eddy Coppée    2011-10-03 23:13:35   


Belgian Westhoek classic, un rallye qui répond aux espérances des plus difficiles. Avec les deux frères Van Overschelde aux commandes, on savait que le rallye comme tous les rallyes de co-pilotes serait à la hauteur de leur réputation.
Ils connaissent la région de fond en comble et les deux frères participent depuis quelques années aux plus beaux rallyes VAS ou FBVA de la région.

Le road book est le fruit de leur préparation et de leur jeune expérience.

Pour découvrir le rallye, notons la présence de cartes avec description Google pour les points spectacle, largement diffusés sur leur site.
Un exemple de qualité et de préparation d’un évènement, qui permet au public de venir assister à l’épreuve. Simple, précis et correct, sans dévoiler ni le sens du parcours aux participants, ni les difficultés présentes.

Peu d’équipages francophones sont présents, mais Stephenne Demortier vainqueurs l’an dernier ouvrent la route. Un mauvais rôle.

Van Rompuy est marri, il cherche un co-pilote, Cédric Pirotte est malade. Aerts et Eddy D’Hoe ont dû trouver aussi des co-pilotes, Bjorn et Jens étant aux commandes du rallye.

Partis de Deerlijk, à la moyenne de 30Km/h, les concurrents sont immédiatement mis devant les premières difficultés, les routes , chemins de remembrement et une belle petite terre sont des instants ludiques pour les uns et les autres en prenant garde de veiller à la moyenne. Dupan père et fils y trouvent leur plaisir.
Les cartes tippexées commencent à faire mal. Stéphenne-Dumortier n’ont pas appliqué les directives du briefing s’en mordent les doigts. Reculé Desmet sur la polo aussi n’ont pas facile.

Sur les pavés du tour des Flandres Eddy D’Hoe passe en force,

mais Callens-Deplancke d’autres locaux sont aussi dans le top 3.

Le rallye va maintenant vers les lieux mythiques des 24 heures d’Ypres, Heuvelland, Kemmelberg, des noms magiques.

Entre les vélos omniprésents et la pluie qui menace, le passage au Kemmel se fait sans encombre, malgré quelques pièges bien placés, comme cette entrée de propriété privée dans la montée du Kemmel qui sollicitera les pignons de marche arrière de nombreux concurrents.

La nuit est là, la pluie aussi. Dans ces conditions particulièrement pénibles, D’Hoe loupe un Cp, c’est terminé, Aerts aussi grogne un peu, le parcours est très bien, mais très difficile, un peu trop, mais c’est ainsi.

A Deerlijk, De Munck est heureux, il vient de gagner. Une belle victoire sur un rallye qui nous a agréablement surpris.

On connaissait la qualité des frères comme co-pilote, voilà qu’ils organisent avec brio. Un rallye qui mérite ses engagés et qui ferait bien aussi dans les organisations FBVA. Au Nord du pays on sait aussi recevoir et organiser.

Classement

Classements !

EDDY COPPEE

Vos commentaires

  • Le 28 janvier 2012 à 16:58, par scratch2cash En réponse à : scratch2cash

    scratch2cash fr

    Joue à la loterie et aux jeux de grattage en ligne sur Scratch2Cash et aie la chance de gagner vite jusqu’à . Gratte et gagne Gratter en ligne avec scratch2cash, vous serez sur de passer de bons moments a gratter des cartes et gagner des prix jusqu’a 200 000€ !

    Avec bonus scratch2cash Vous aimez gratter des tickets hors ligne ? Maintenant grattez en ligne ! Scratch 2 cash (grattez pour encaisser), le numéro 1 en ligne des sites de cartes de Scratch2cash, site très populaire du Bingo en ligne !

    Découvrez ses Bonus et promotions scratch2cash

    pour parier en ligne Scratch2Cash est un véritable jeu de grattage en ligne, Avec Scratch2Cash vous allez pouvoir recevoir des cartes à gratter gratuite, ce site loterie grattage peut gagner. scratch2cash.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.