Beyers-Moors et Sluysmans père et fils remportent les 4° Boucles du Condroz

Eddy Coppée    2014-10-31 23:28:12   

4e Boucles du Condroz Dimanche 19 octobre 2014 Villers-le-Bouillet


Une nouvelle fois, l’Histo Racing Wanzois avait fait le plein de participants pour leurs « 4e Boucles du Condroz » et c’est sous un soleil radieux et omniprésent toute la journée que les concurrents allaient en découdre en sillonnant les routes du Condroz.

Un très beau plateau avec des voitures très joliment entretenues parmi lesquelles on remarquait la première sortie d’une VOLVO PV444 de 1953 , d’Yves Noelanders. Quel plaisir pour les yeux de pouvoir admirer toutes ces belles voitures !

Avant de traverser la Meuse à Sclayn, une « petite » mise en bouche emmenait tout le monde vers Moha, Couthuin, Petit-Waret et Vezin. Les trois catégories devaient parcourir trois parcours différents tout au long de la journée et un premier « fléché allemand » allait déjà poser bien des problèmes à la plupart des « Experts » et seuls LEBRUN/BONAL – MISSON/MISSON et BEYERS/MOORS rentraient à midi à Les Avins avec tous les CP.

Cette matinée qui voyait passer les concurrents par Bonneville, Haltinne, Schaltin, Miécret, et Odet, était plus calme aussi bien en « Découverte » qu’en « Classic » où seules les ERV départageaient les meilleurs. Quelques abandons étaient malheureusement à déplorer suite à de petits ennuis mécaniques (ah ces vieilles voitures !!!) ; c’était le cas notamment pour DISY/LEROY – prétendant à la victoire – qui rentraient leur Porsche 924 prématurément au garage.

L’après-midi allait emmener les participants vers Bois-et-Borsu, Bonsin, Somme-Leuze et revenir par Clavier (où 4 contrôles de passage allaient être le juge de cette épreuve), Pair et Villers-le-Temple pour se terminer à Hermalle s/Huy. Un parcours « Bonus », ne comptant pour aucun classement, était alors proposé à chaque catégorie, ce qui permettait à chacun de s’essayer au niveau supérieur ; exercice amusant, sans enjeux et très apprécié.

Le classement final voyait émerger l’équipage BEYERS/MOORS en « Expert » avec plus de 400 points d’avance sur BREDO/VANDEVORST suivis à bonne longueur par LEBRUN/BONAL.

En « Classic », les SLUYSMANS père et fils étaient les seuls à rentrer avec tous les CP ; ils étaient suivis par VANEETVELD/BRASSINE (1 CP) et JAMAR/JAMOUL. La catégorie « Balade », forte de 45 équipages, était remportée par RUELLE/TISSOT avec 1 seul point d’avance sur HELLAS/LOUSBERG et 9 points sur DIZIER/HEYNE.

Assurément une édition qui a bien plu aux participants au vu des éloges, remerciements et applaudissements nourris envers les organisateurs lors de la remise des prix.

Le H.R.W. Team

Les classements

Classements CLASSIC
Classements BALADE
Classements EXPERTS

Photos EDDY COPPEE

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.