Bouche , Rouard et Van De Wauver , Chevaliers de Dinant !!!

Jacques Guisset    2016-04-04 21:56:35   

Rallye des Ardennes 2016 : 2 et 3 Avril


Fort d’un plateau de 135 engagés, l’Ecurie Bayard nous fixait rendez vous en ce début Avril pour leur traditionnel Rallye des Ardennes .

Un parcours sélectif, rapide et technique s’offrait ainsi aux différents acteurs de cette manche du championnat ASAF .

Beaucoup de nationalités étaient représentées pour notre plus grand bonheur : Allemagne , Pays-Bas , Luxembourg , France , Angleterre et bien évidement , le gratin habituel de nos amis belges .

Jourdan Serderidis ( Gué Houyet ) photos de Dylan Baudour (DJK )

Dès les premiers tours de roues, il fallait être bien éveillé car une légère pluie rendait très délicat le pilotage dans certaines zones ...

De plus, les fortes intempéries enregistrées dans la région Dinantaise, le jeudi précédent l’épreuve, avaient gonflé la Lesse du côté de Houyet .... Le célèbre gué devenant par conséquent un piège pour la mécanique !

Quelques concurrents devront renoncer suite à des soucis causés par l’eau que rien n’ arrête, hélas ...

Xavier Bouche

En Division 4, Xavier Bouche, venu préparer le Wallonie, au volant de sa bondissante Skoda Fabia R5 s’installera en tête de course sans jamais être réellement inquiété.
Un test grandeur nature qui s’avère payant à quelques encablures de l’épreuve namuroise.

Olivier Collard

Il grimpe sur la plus haute marche du podium, devançant ainsi Olivier Collard au volant d’une Mitsubishi Evo 10 et, le très spectaculaire, Piet Van Hoof au volant lui aussi d’une Mitsubishi, mais Evo 5.

Piet Van Hoof

Après sa victoire de Hannut, Bastien Rouard ( Peugeot 207 ) renoue à nouveau avec le succès en Division 1-2-3.

Bastien Rouard

Les accessits reviennent pour la seconde place à Laurent Mottet ( Peugeot 306 ) devant les Renault Clio de Jean-Yves Lejeune et Vincent Bouchat.

Alain Mottet

La catégorie Prov-Historic est remportée haut la main par le toujours très populaire Jean-Pierre Van De Wauver au volant de sa Lancia Beta MC.

Jean-Pierre Van De Wauver

Seulement 5 équipages pointeront sur le podium final en catégorie PH ....

Le Rallye des Ardennes 2016 fut un excellent cru ! Gageons que l’Ecurie Bayard nous offrira une édition 2017 tout aussi passionnante.

Jacques Guisset

- RALLYE DES ARDENNES 2016 - LES CLASSEMENTS

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.