Boucles d’El Panneterie Orientation.

2015-04-26 22:39:53
Boucles d’ El Pannetrie - 18/04/2015
C’est par une belle journée d’avril qu’a eu lieu le rallye , avec cette année une grande nouveauté à savoir une catégorie "Orientation" coupée en deux groupes , les Classics et les Découvertes . Particularité de cette série c’est que les voitures modernes étaient acceptées, ce qui n’est pas le cas pour les "Revival" .
Le parcours était en flèché mètré , flèché orienté et flèché simple ainsi que des secteurs à la carte pour les Classics et pour les Découvertes c’était en flèché mètré et flèché orienté . Concernant le parcours à la carte certains équipages en ont vu de toutes les couleurs grâce à certains panneaux de signalisations tels que celui-ci qui signifie ceci ...

Du coup les minutes s’égrènent l’énervement monte et c’est panique à bord , et c’est pas gai quand les photographes sont présents.


Le premier juge de paix du rallye était d’entrée de jeu le Zoning de Villers-Le-Bouillet ensuite direction la Hesbaye avec la traversée des localités suivantes : Harduémont – Donceel ( campagne de Ronhisse ) et finir la première boucle par Les Waleffes-Termogne.


La deuxième boucle quittait le centre rallye pour se diriger vers le Condroz en traversant les villages suivants : Hermalle-Sous-Huy et la montée du bois Madame , Terwagne avec 2 passages , Vervoz et le passage au château , ensuite direction le Gué de Saint-Fontaine, et pour finir le parcours les concurrents ont fait un passage au Château d’Hodoumont à Goesne et retour à Villers-Le-Bouillet.

Et voici les podium finaux :
Classic :
– 1 Venier - Sluysmans sur Lancia Fulvia
– 2 Dizier - Content sur VW Golf GTi
– 3 Jadot – Moors sur MG B

Découverte :
– 1 Randolet – Randolet sur Talbot Sunbeam
– 2 Cremers – Cools sur Ford Fiesta Mk1
– 3 Dizier – Heyne sur BMW Z3


À ceci s’ajoute tous les podiums de classe , il faut également savoir que la personne la plus agée a elle aussi été récompensée de même que la plus jeune et tout cela dans une ambiance bonne enfant.

Texte de Philippe , Photo de Véro et Philippe
