Cent-septante ancêtres en route de Spa-Francorchamps à...

Benoît Piette    2013-09-20 21:32:31   

Un rallye différent des autres pour les véhicules de collection. Le rallye Creme 21 est jeune, coloré et audacieux.

Il débutera le 25 septembre sur le circuit de Formule 1 de Spa-Francorchamps et se terminera le 29 septembre sur le circuit d’essai d’Opel de Dudenhofen (Hessen, Allemagne).


Ce rallye est ouvert aux voitures anciennes des années soixante et septante, mais également aux véhicules plus récents qui sont habituellement exclus des rallyes de voitures anciennes.
Cent septante véhicules formant un mélange merveilleusement éclectique participeront à ce rassemblement. Les participants et leurs véhicules sont attendus le mercredi 25 septembre à partir de 13h30 sur le circuit de Francorchamps, au pied de la tour Uniroyal.

La branche traditionnelle Opel Classic participe au rallye avec dix voitures parfaitement entretenues allant de l’Opel Monza A à la Calibra et de l’Opel GT à la Commodore C.

Deux véhicules venus de l’usine sont réservés aux collaborateurs d’Opel qui ont pu remporter leur place au départ du rallye par le biais d’un concours interne. Ces collaborateurs d’Opel feront office de reporters et informerons leurs collègues en direct, et en couleurs, des différentes étapes du rallye.

Quinze Opel supplémentaires appartenant à des participants privés viendront s’ajouter au rallye Creme 21.

Le rallye de Youngtimers prend ainsi une toute autre voie que les événements classiques du même genre. Seul le rallye Creme 21 prévoit, par exemple, une étape dans une usine de ciment, des pauses dans des aires de restauration et une fête débridée jusque tard dans la nuit.

Les participants sont pour la plupart âgés de 25 à 45 ans et sont totalement déjantés. Ils participent parfois en arborant un look des années septante avec perruque afro et pantalon en "pattes d’eph" et s’amusent lors d’épreuves comme le lancer de vilebrequins !

Cet évènement est donc fait pour les aficionados de voitures cultes d’Opel telles que la Manta B, les Kadett C coupé ou la Rekord D des années septante, qui seront au départ du rallye Creme 21.

Une épreuve spéciale (avec à la clé une un séance de formation à la conduite OPC !) et la soirée de clôture à l’usine mère de Rüsselsheim le samedi, seront les points d’orgue de cet évènement bon enfant. Le groupe joliment baptisé les Daltons assurera l’ambiance avec des riffs de guitare entraînants et un son Blues sentimental.

Le CEO d’Opel le Dr. Karl-Thomas Neumann accueillera personnellement les participants au rallye Creme 21. Et cerise sur le gâteau de cette soirée, les pilotes du rallye auront également droit à une surprise en provenance directe du salon de Francfort.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.